Le télétravail, un point central mis en avant par l’UPE 06

0
515

Au vu du contexte sanitaire, le télétravail a pris une place importante dans la vie des entreprises. Cela peut être une plus-value. Encore faut-il savoir s’en servir…


Les conférences de l’Union Pour les Entreprises des Alpes-Maritimes (UPE 06) se poursuivent en ce début d’année. Un atelier vient d’être animé par Hervé Tortelier, chargé de l’accompagnement des dirigeants et des équipes au sein du cabinet « De l’Avant! », et par Vincent Deplano, directeur général de la plate-forme numérique « Rheveo ». Cette conférence portait sur le thème du télétravail, un mode de fonctionnement très répandu en ce moment au sein des entreprises.

Intitulé « Télétravail : de l’obligation sanitaire au levier de performance », l’atelier s’est déroulé devant une trentaine de participants réunis en visioconférence. Durant plus d’une heure, les deux hommes ont livré leurs conseils pour avoir un fonctionnement efficace et pérenne. Après s’être intéressés au cadre juridique du télétravail, les participants ont pu s’apercevoir des difficultés et des bénéfices de ce mode de fonctionnement particulier. « L’objectif est de gommer ces difficultés perçues pour optimiser les bénéfices », explique Vincent Deplano.

D’autres conférences à venir

Hervé Tortelier et Vincent Deplano ont également présenté les cinq points clés pour un télétravail réussi. « Ce sont cinq points qui vont vous permettre, avec un bon accompagnement, de réussir la mise en œuvre de votre télétravail », assure Hervé Tortelier. L’élaboration d’un projet d’entreprise, la mise en place d’une organisation structurée, le lancement d’une démarche d’accompagnement, un suivi sur la durée, et le management de la performance sont ces éléments.

Après avoir présenté de manière efficace ces différents points, les deux hommes ont répondu aux nombreuses questions des participants, désireux d’en savoir davantage sur le fonctionnement du télétravail. L’Union Pour les Entreprises des Alpes-Maritimes continue à organiser de nombreuses conférences durant ce mois de mars. La culture d’entreprise, le business en ligne, ou le contrat de travail seront notamment des thèmes abordés dans les semaines à venir. Plus d’informations auprès de l’UPE.