Récupération de Donnèe
17 C
Nice
6 avril 2024

Faites le plein de livres avant le confinement !

Dans le cadre d’une exposition, la Maison d’Edition Baie des Anges a souhaité mettre en avant de nombreux ouvrages, avec notamment plusieurs polars se déroulant dans les Alpes-Maritimes.


L‘Exposition “École de la Riviera” se déroule actuellement à Nice. Elle est organisée par L’Épicerie d’Art de Gaspard, et bénéficie du soutien de l’Aumônerie des Artistes. Dans ce cadre, de nombreux auteurs sont mis en avant. Durant deux jours, la Galerie des Dominicains a accueilli la Maison d’Edition Baie des Anges.

Des dizaines d’ouvrages étaient ainsi mis en valeur sous les yeux des visiteurs. « Cela permet aux gens, avant le confinement ou avant les vacances, de compléter leur collection de polars niçois ou de romans de montagne », explique Michel Bounous, le responsable éditorial de Baie des Anges. La plupart des ouvrages présents au sein de la Galerie des Dominicains étaient des polars niçois.

Les intrigues se déroulent dans la région, voire même au sein de la ville de Nice dans certains cas. Ces ouvrages connaissent de francs succès. Ils sont souvent très appréciés par les lecteurs. En effet, ces derniers peuvent facilement s’identifier dans le récit grâce à des lieux connus de leur expérience personnelle.

Le secteur de la lecture subit également le confinement

« Faites le plein de livres avant le confinement », tel était le titre de cet événement organisé par la Maison d’Edition Baie des Anges. Michel Bounous sourit au moment d’évoquer ce titre : « On avait préparé cela depuis 8-10 jours. Tout le monde parlait d’un nouveau confinement, mais cela n’est finalement pas arrivé. On a malgré tout gardé cette idée. »

Comme tous les secteurs de la culture, les livres sont eux aussi impactés. Si les ventes ne faiblissent pas, les librairies éprouvent de grandes difficultés pour survivre. « Ce qui nous manque, c’est le contact avec le public, donc il est important de garder un peu de contact avec notre public, remarque Michel Bounous. Mais ce qui m’inquiète est la fermeture des librairies. Trois ont fermé à Nice en 2020. »

Malgré les difficultés, le secteur du livre se bat. La Maison d’Edition Baie des Anges continue de mettre à disposition de ses lecteurs de nombreux polars niçois, ou des romans de montagne implantés dans le paysage local. La lecture, un divertissement pour tous. N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de la Maison d’Edition Baie des Anges (https://www.baiedesanges-editions.com/) pour plus d’informations.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe