

Le 15 septembre dernier, Lejeune et Niculae avaient donné la victoire aux hommes de Jean Fernandez donnant lieu à un match musclé émaillé de sept cartons jaunes et un carton rouge et qui sera le déclencheur pour les auxerrois qui battront dans la foulée Marseille (2-0) et Lorient (5-3). Pourtant, les aiglons se devront de faire aussi bien que Bordeaux et Rennes qui sont venus s’imposer cette saison à Auxerre sur le score de 2-0. Ce sera le prix à payer pour une place en quart de finale de la Coupe.
Lilian Laslandes ne retrouvera pas le club de ses débuts (1992-97) pour cause de blessure mais Hugo Lloris et Onyekachi Apam seront du voyage pour soutenir leurs co-équipiers dans un match que Frédéric Antonetti a qualifié de primordial en lançant un « Pas question de faire l’impasse » qui donne les directives à son commando rouge et noir. Diakité, Gace ou Bamogo pourrait être les grands bénéficiaires de ce tour de Coupe en étant titulaires dès le début de la rencontre.
La LFP a désigné les arbitres de la rencontre, c’est Hervé Piccirillo qui officiera au sifflet, assisté de MM. Thoison et Boisdenghien.
Le groupe niçois : Letizi, Moreau, Barul, Hognon, Kante, Abardonado, Gace, Yahaya, Rool, Echouafni, Diakite, Balmont, Hellebuyck, Traore, Larbi, Job, kone, Modeste.
