Ligue Magnus : les Aigles de Nice replongent face à Rouen

8
Les Aigles de Nice sur la glace de Rouen en tenue blanche.
Photo Facebook les Aigles de Nice.

Alors que les Aigles de Nice sortaient d’un bon résultat à Briançon, tous les espoirs étaient permis. Mais voilà : pour leurs retrouvailles avec le public de Jean Bouin, les Niçois sont tombés sur un os nommé Rouen.

Les Aigles de Nice sont retombés dans leurs travers. Face à Rouen ce vendredi soir pour le compte de la 16e journée de Ligue Magnus, la rencontre a rapidement tourné en faveur des Dragons. Malgré un beau sursaut d’orgueil sur la glace de Briançon en début de semaine, les Niçois n’ont une nouvelle fois pas fait le poids contre un mastodonte du championnat.

Le match s’est joué sur des détails. Si les Aigles de Nice ont eu du mal à maîtriser les situations en infériorité numérique, les hommes de Pascal Margerit ont une nouvelle fois encaissé un but dans une de ces phases. Un cadeau dont les Dragons ont su profiter.

Cependant, tout n’est pas à mettre à la poubelle. Les Aigles se sont montrés globalement appliqués en défense, n’offrant que quelques occasions de tirs aux Normands. Rouen a mené la danse en tempo et en constance. Nice s’est montré plus actif dans certaines séquences. Les Aigles ont cadré 20 tirs au total. Rouen a répondu par 25 tirs.

L’ouverture du score est intervenue à la 17e minute par l’intermédiaire de Roland Vigners. À la fin du premier tiers, rien n’était donc joué et tous les espoirs étaient permis. Mais voilà : à peine deux minutes plus tard, le break était fait. Roland Vigners se muait en passeur pour Thomas Simonsen, et le match prenait une mauvaise tournure pour les locaux.

Une réaction porteuse d’espoirs

Le point positif de la rencontre restera la capacité de réaction des Maralpins. Alors qu’ils auraient certainement flanché il y a un mois, Samuel Régis est parvenu à trouver le chemin des filets et à relancer le match (1-2).

Si cela n’a finalement pas suffi à inverser la tendance, la réaction montre que l’état d’esprit est vraiment de retour. Les Niçois ont tenu tête pendant plus de dix minutes avant de céder en encaissant le troisième en infériorité, sur une inspiration de Simon Lafrance. Le quatrième but reste anecdotique avec la sortie d’Alexis Shank pour offrir une ultime opportunité de revenir dans le match.

Avec cette défaite à domicile (1-4), Nice glisse à la 6e place du championnat. Un classement somme toute réaliste à la vue des performances réalisées contre les équipes au-dessus. Mais attention : les Azuréens ont toujours un match d’avance, ce qui pourrait les faire glisser d’un cran en fonction des résultats de Chamonix.

On retrouvera les Aigles de Nice la semaine prochaine à domicile une nouvelle fois. Ils rencontreront les Jokers de Cergy-Pontoise, actuellement derniers et sur une très inquiétante série de douze matches sans succès. Attention à la bête blessée… Coup d’envoi à 20 heures à la patinoire Jean Bouin.