Le Fonds Tourisme Côte d’Azur accompagne la création d’IVAZIO ISLAND, un complexe multi-loisirs indoor de 2 000 m² qui ouvrira ses portes dans l’écoquartier Joia Méridia à Nice en 2026. Ce projet s’inscrit dans la dynamique du nouveau pôle urbain de l’Ouest niçois, mêlant habitat, enseignement, culture et détente.
À Nice, le futur complexe IVAZIO ISLAND prendra place dans le bâtiment Hana, au sein de Joia Méridia, un quartier en pleine transformation. Ce site est pensé comme un espace de vie complet, réunissant logements, bureaux, commerces, équipements publics et espaces verts. Le projet s’inscrit naturellement, avec une ambition simple : offrir un lieu de loisirs.
Sur 2 000 m² répartis sur trois niveaux et une mezzanine, le complexe proposera une offre d’activités variée : un action game « Prison Island » avec 30 cellules, un mini-golf immersif, un bowling de six pistes, un espace de jeux collectifs « Cube Master », des boxes pour karaoké, blind test ou quiz, un atelier de peinture ludique et un rooftop avec restauration et bar. Ouvert aux familles, aux entreprises, aux étudiants et aux touristes, IVAZIO ISLAND Nice se voudra être un lieu de multifonction avec à la fois de l’accueil d’événements de toutes sortes aux anniversaires aux séminaires d’entreprise.
Le groupe n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà installé un premier site bordelais, ouvert en 2022 dans l’écoquartier Ginko. L’expérience acquise à Bordeaux, où le complexe attire environ 300 000 visiteurs par an, a conforté les fondateurs dans leur choix d’exporter le concept sur la Côte d’Azur.
Un projet soutenu et ancré dans son territoire
Le projet est accompagné par le Fonds Tourisme Côte d’Azur, géré par M Capital Private Debt. Ce fonds est né de la Caisse d’Épargne Côte d’Azur avec le soutien de la Métropole Nice Côte d’Azur et des Chambres de commerce de Nice et du Var.
L’implantation à Joia Méridia répond aussi à la volonté de la ville de Nice de renforcer la mixité des usages dans ce quartier de la plaine du Var. Déjà doté d’immeubles d’habitation, d’une résidence étudiante, de bureaux et d’établissements d’enseignement supérieur, l’écoquartier accueillera aussi une vague de surf artificielle, des commerces, des restaurants et des espaces sportifs.
Avec IVAZIO ISLAND, un nouveau pôle de loisirs indoor vient compléter cette offre et renforcer la dimension sociale et culturelle du lieu.
L’accès au complexe sera facilité par la proximité du tramway, de l’aéroport et des axes routiers. Des parkings à proximité permettront d’accueillir aussi bien les Niçois que les visiteurs extérieurs.
Le projet prévoit la création d’une quinzaine d’emplois à temps plein, contribuant ainsi à la dynamique économique du quartier.
Prévue pour le second semestre 2026, l’ouverture d’IVAZIO ISLAND marquera une nouvelle étape dans la transformation de l’Ouest niçois.