Hockey : les Aigles de Nice font le travail face à Briançon

Derniers Articles

La 8e journée de la Ligue Magnus a vu les Aigles de Nice enchaîner un nouveau succès. Opposé à Briançon, Nice a maîtrisé la rencontre.

Une semaine après leur victoire à Amiens, les Aigles de Nice étaient de retour à Jean Bouin. Devant leur public, les niçois ont accueilli les Diables Rouges de Briançon. Les Haut-Alpins n’avaient gagné qu’un seul match depuis le début de la saison. C’était la semaine dernière face à Cergy-Pontoise.

Sur leur bonne lancée, les Diables vont surprendre les Aigles dès l’entame avec un but de Lucas Bonnardel. Pas de quoi déstabiliser les Azuréens, qui semblent sûrs de leur force cette saison. La réaction des locaux arrive cinq minutes plus tard : le duo canadien Adam Nobes et Nicholas Cherkowski sert parfaitement Louis Cirgues, qui égalise (1-1). Les Niçois poussent mais butent sur le gardien des Diables, Griffen Outhouse.

Dans le deuxième tiers-temps, les Aigles prennent le large. Adam Nobes se mue une nouvelle fois en passeur pour Mathieu Desgagnés, pour un nouveau but 100 % made in Canada (2-1).

Jesper Larinmaa entre en scène

Nice va creuser l’écart au score après la première demi-heure de jeu. Le dernier buteur se transforme en passeur pour Jesper Larinmaa. Le revenant finlandais réalise un très bon début de saison en inscrivant son cinquième but. Le natif de Turku ne va pas s’arrêter là : après cinq minutes de jeu dans le troisième tiers-temps, il inscrit un doublé, puis un triplé en fin de match.

Si Briançon réduit la marque grâce à Chrystopher Collin, Nice s’impose facilement (5-2) et consolide sa troisième place au classement de la Ligue Magnus. Néanmoins, on a appris cette semaine que les deux équipes allaient se rencontrer dans une dizaine de jour à l’occasion du 16e de finale de coupe de France.

Désormais, les Niçois vont enchaîner trois rencontres en une semaine. Le prochain rendez-vous aura lieu dimanche sur la glace des Brûleurs de Loups. Les champions de France en titre avaient éliminé Nice au premier tour des playoffs la saison dernière. L’heure de la revanche a sonné pour les Aigles, qui pourront profiter du calendrier chargé des Grenoblois, également engagés en Ligue des champions. Coup d’envoi à 18h15 !

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages