Chaque mercredi, retrouvez notre top 5 des sorties cinéma de la semaine. Une sélection des films incontournables à découvrir dès maintenant en salles.
1. Une bataille après l’autre
Genres : action, comédie
Réalisateur : Paul Thomas Anderson
Acteurs : Leonardo DiCaprio, Teyana Taylor, Sean Penn
Résumé : Ancien révolutionnaire désabusé et paranoïaque, Bob vit en marge de la société, avec sa fille Willa , indépendante et pleine de ressources. Quand son ennemi juré refait surface après 16 ans et que Willa disparaît, Bob remue ciel et terre pour la retrouver, affrontant pour la première fois les conséquences de son passé…
2. Rembrandt
Genres : drame, thriller
Réalisateur : Pierre Schoeller
Acteurs : Camille Cottin, Romain Duris, Céleste Brunnquell
Résumé : Claire et Yves, physiciens de formation, travaillent dans le nucléaire depuis toujours. Lors d’une visite à la National Gallery, Claire va être bouleversée par trois toiles de Rembrandt. Cette rencontre avec ces trois œuvres magistrales va les changer à jamais.
Un thriller environnemental intense où l’art rencontre la science dans une quête existentielle troublante ! « Et si on se trompait sur les aléas climatiques ? »
3. Le million
Genre : comédie
Réalisateur : Grégoire Vigneron
Acteurs : Christian Clavier, Rayane Bensetti, Gilles Cohen
Pensant à tort qu’il ne va pas être promu par son entreprise, Stan craque et décide de voler dans le coffre de son patron une valise contenant 1 million d’euros d’argent sale. Direction l’aéroport avec sa copine… Mais en route, un coup de fil lui apprend qu’il obtient la promotion dont il rêvait. Il a alors une nuit pour rattraper son erreur et remettre le million dans le coffre. Pour cela, il va faire appel à Hippolyte, un serrurier peu regardant sur la déontologie…
4. Put Your Soul on Your Hand and Walk
Genre : documentaire
Réalisatrices : Sepideh Farsi, Fatma Hassona
Résumé : « Put your soul on your hand and walk est ma réponse en tant que cinéaste, aux massacres en cours des Palestiniens. Un miracle a eu lieu lorsque j’ai rencontré Fatem Hassona. Elle m’a prêté ses yeux pour voir Gaza où elle résistait en documentant la guerre, et moi, je suis devenue un lien entre elle et le reste du monde, depuis sa « prison de Gaza » comme elle le disait. Nous avons maintenu cette ligne de vie pendant plus de 200 jours. Les bouts de pixels et sons que l’on a échangés sont devenus le film que vous voyez. L’assassinat de Fatem le 16 avril 2025 suite à une attaque israélienne sur sa maison en change à jamais le sens. »
5. Muganga – Celui qui soigne
Genre : drame
Réalisatrice : Marie-Hélène Roux
Acteurs : Isaach de Bankolé, Vincent Macaigne, Manon Bresch
Résumé : Certains combats peuvent changer le cours de l’histoire.
Denis Mukwege, médecin congolais et futur Prix Nobel de la paix, soigne — au péril de sa vie — des milliers de femmes victimes de violences sexuelles en République démocratique du Congo. Sa rencontre avec Guy Cadière, chirurgien belge, va redonner un souffle à son engagement. interdit aux moins de 12 ans.