Inaugurée le 27 août par la maire niçoise, l’extension du jardin de Saint-Jean d’Angély a été présentée. La surface totale de l’espace vert est de 5 000 m².
Débutée en avril 2025, la fin des travaux de l’extension du jardin Saint-Jean d’Angély, à l’est de Nice, ont été inaugurés par plusieurs membres du conseil municipal de la ville de Nice. Après avoir commencé les travaux depuis près de quatre mois, la superficie totale du terrain passe de 4 000 à 5 000 m². De la musique, de l’animation et un gouter ont été mis en place pour cet événement.
« Ce projet s’inscrit dans une reprise de tout le secteur, notamment qualitatif. Il manquait des espaces verts. Je peux vous dire que les habitants des bâtiments d’à côté sont enchantés. Auparavant, il y avait des voitures, des trafics, des poubelles et des squats », soutient Jean-Marc Giaume, adjoint à la Culture scientifique.
S’adapter à la chaleur
D’après le maire de Nice, Christian Estrosi, des pétitions lui ont été adressées afin de faire face aux difficultés rencontrées avant les travaux d’extension du parc. En tout, il comprend plus de 2 500 arbres et plantations variées.
Inauguré en 2022, le parc compte une perméabilisation des sols, onze nouveaux arbres d’ombrages, un jardin pédagogique avec 13 panneaux. Ces pancartes sont issues du muséum d’histoire naturelle dont les arbustes sont sélectionnés pour le lieu. En plus de cela, sept agrès sont disposés de part et d’autre du jardin par la direction des sports de la ville.