Diane Parry a remporté, cette nuit, à Monterrey, le duel 100 % français qui l’opposait à Amandine Hesse. Un succès, à seulement une semaine, du début de l’US Open.
Diane Parry renoue avec la victoire, à Monterrey, en qualifications. Elle est engagée, sur le tournoi WTA 500 de Monterrey, à moins d’une semaine, de l’US Open. La Française a su se défaire, d’une autre tricolore, Amandine Hesse. Un triomphe en deux sets, mais non sans difficultés. Dans la première manche, la Niçoise développe son jeu, concrétise ces balles de break, et l’emporte (6-2) en 35 minutes.
La seconde manche fut plus disputée. Sur le premier jeu, Diane Parry a sauvé pas moins de cinq balles de break, avant de conserver son service. Elle enchaine avec un jeu blanc, sur le service de son adversaire. La Niçoise mène deux à zéro dans la seconde manche. Elle semble avoir assommé son adversaire. Mais Amandine Hesse n’abdique pas, et récupère son service sur le jeu suivant, sur la deuxième balle de break.
Une fin de match décousue
Le match semble être relancé. Pourtant, la Niçoise reste confiante et remporte un nouveau break dans cette manche (1-3). La tricolore conserve son service cette fois-ci, et entrevoit la victoire. Elle a l’occasion de conclure le match sur le service de sa compatriote, à trois jeux à cinq. Une nouvelle balle de break qu’elle ne concrétise pas, cette fois-ci.
Alors qu’elle sert pour la victoire, Diane Parry se fait surprendre et perd son service. La niçoise n’a plus de break d’avance (4-5). Pourtant, elle reste impassible une nouvelle fois et répond à la pression. Sur la deuxième balle de match du jeu, la troisième de la partie, Diane Parry l’emporte. Une victoire en deux sets (6-2, 6-4) en 1 heure et 33 minutes.
Un dernier match de qualifications
Grâce à ce succès, Diane Parry passe au prochain tour des qualifications, le dernier avant le tableau principal. Elle affrontera la Néo-Zélandaise, Lulu Sun, qu’elle a battue sur leur seule confrontation, en 2022. Si à l’époque, la Française faisait office de favorite, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Une opposition à suivre cette nuit.
Ce tournoi de Monterrey représente les derniers préparatifs avant l’US Open, dont le tournoi principal débute, le 25 août. Grâce à son classement, au 14 juillet (date retenue par l’US Open, NDLR), la tricolore n’a pas besoin de passer par la phase des qualifications. Une situation qui lui permet de faire ce dernier tournoi, au Mexique, avant cet ultime tournoi du Grand Chelem de la saison.