Basket : le point mercato de la Roca Team

Derniers Articles

Retour du jeune Français Yan Makoundou, mots du président Alekszej Fedoricsev… On fait le point sur le mercato de la Roca Team.

Après le recrutement de Kevarrius Hayes et plusieurs départs, le mercato de la Roca Team continue de s’animer semaine après semaine. L’équipe de Vassilis Spanoulis voit notamment revenir Yoan Makoundou, après plusieurs saisons passées à l’étranger. Concernant les autres rumeurs, Daniel Theis devrait bel et bien être un joueur de Monaco la saison prochaine et d’autres recrues pourraient arriver en principauté, selon les dires du président. On fait le point.

Le retour de Yoan Makoundou

Ce n’est pas une recrue à proprement parler, mais c’est un joueur supplémentaire dans l’effectif monégasque. Retour au bercail pour Yoan Makoundou. L’ailier-fort français de 24 ans revient en principauté après deux ans à l’étranger, à Buducnost et en Turquie du côté de Turk Telekom

Là-bas, le jeune international a franchi des paliers tout en progressant fortement. À l’issue de cette saison en Turquie, il a cumulé onze points de moyenne. Il a su se montrer également en quart de finale du championnat turc avec inscrivant seize points, malgré la défaite de son équipe.

Un retour sur le rocher pour celui qui avait été champion de France avec Monaco lors de la saison 2022-2023. « Je suis content de revenir ici à Monaco. Retrouver l’Euroleague était pour moi un objectif comme je l’avais déjà mentionné. Durant mes saisons à l’étranger j’ai progressé et je veux en faire encore plus pour franchir des paliers supplémentaires », a déclaré Yoan Makoundou.

D’autres mouvements à venir ?

Concernant les départs, si l’Allemand Daniel Theis était annoncé sur le départ, il sera bien Monégasque la saison prochaine. En tout cas, c’est ce que le directeur exécutif du club, Oleksiy Yefimov, a confirmé dans Nice-Matin. “Daniel était sous contrat avec nous encore pour la prochaine saison. Il avait une clause de sortie pour la NBA, mais celle-ci a expiré, le deal est donc garanti pour la Roca Team. Nous comptons beaucoup sur lui. Daniel se sent très bien à Monaco, a-t-il déclaré. 

Pour ce qui est des futures arrivées, rien de nouveau, excepté une déclaration énigmatique du président de l’AS Monaco Basket. “Nous pensons que nous avons un noyau solide en place. Il n’y a donc pas besoin d’une reconstruction majeure, juste des atouts sur mesure pour renforcer des domaines spécifiques. Cela dit, d’autres recrutements sont certainement à venir, alors soyons un peu patients. De grandes choses se profilent à l’horizon”, a déclaré Alekszej Fedoricsev, le président de l’AS Monaco Basket. Peut-être fait-il référence aux rumeurs de signature de Nikola Mirotic… Affaire à suivre.








spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages