OGC Nice : le point mercato de la semaine

Derniers Articles

Comme chaque dimanche, on fait le tour des dernières infos du mercato de l’OGC Nice. Ces derniers jours, le Gym s’est mis en quête d’un nouveau défenseur central.

C’est la priorité absolue actuelle, du côté de l’OGC Nice, dans ce mercato estival : un nouveau défenseur central. Outre les longues absences de Youssouf Ndayishimiye et Mohamed Abdelmonem (ligaments croisés), le nom de Moïse Bombito est venu s’ajouter à la liste des blessés, du côté azuréen. Victime d’une micro-fissure au niveau du tibia, en fin de saison dernière, le Canadien doit observer une période de repos, pour totalement récupérer. Il ne devrait pas retrouver les terrains, avant le mois de septembre à minima. Résultat, Franck Haise ne dispose plus que trois véritables défenseurs centraux, à sa disposition : Dante, Antoine Mendy et Juma Bah, une des recrues estivales.

Si Melvin Bard et Pablo Rosario peuvent dépanner à ce poste, se renforcer dans l’axe devient une nécessité pour le Gym, surtout que le coach niçois évolue avec un système axial dans son système. « C’est une nécessité », a notamment convié Franck Haise, en conférence de presse. L’heureux élu pourrait être Kojo Peprah Oppong. Selon Foot Mercato, le Gym aurait fait une première offre, auprès de son club, l’IFK Norrköping. Mais les dirigeants du club de deuxième division suédois se montreraient gourmands, dans ce dossier, et les négociations se bloqueraient, entre les deux clubs.

Après Bulka, Laborde sur le départ

L’OGC Nice va perdre, à nouveau, un cadre de son effectif. Comme annoncé la semaine dernière, Gaëtan Laborde va rejoindre l’Arabie Saoudite et Al-Diraiyah FC, en deuxième division saoudienne. L’opération pourrait rapporter 5M€ au Gym, qui se débarrasse aussi d’un gros salaire, dans sa masse salariale. L’officialisation du transfert ne serait plus qu’une question de jours, voire même d’heures.

Toujours du côté des départs, l’OGC Nice ne retiendra pas Pablo Rosario, sous contrat jusqu’en juin 2026. Le milieu hollandais possède un bon de sortie. Comme révélé par le média portugais, Record, le joueur défensif serait ciblé par Porto. Le club lusitanien vient tout juste de nommer son nouvel entraîneur, un certain Francesco Farioli, bien connu sur la Côte d’Azur. L’ex coach des Aiglons apprécie le profil de Rosario, et souhaiterait collaborer, de nouveau, avec son ancien joueur. De son côté, le Hollandais aurait déjà son accord de principe, pour rejoindre le club portugais.

Enfin, le Gym a également officialisé le départ d’Ayoub Amraoui. Le défenseur est transféré du côté d’Al-Ahli Sports, au Qatar. L’estimation de cette opération pourrait atteindre le million d’euros. Pour rappel, le jeune joueur, pur produit du centre de formation azuréen, évoluait en prêt, du côté de Martigues, la saison dernière.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages