Ce jeudi 03 juillet, Christian Estrosi a officiellement lancé la navette « Lou Passagin », qui relie les deux quais du port de Nice. Électrique et gratuite, elle permettra de rallier les deux rives en quelques minutes. Retour en images.
Sous les chants niçois, Christian Estrosi a débarqué sur le quai d’Entrecasteaux depuis le quai Lunel, pour officialiser le lancement du pointu « Lou Passagin. » Une navette gratuite qui relie les deux rives du port pour le traverser de manière confortable (et écologique). À moteur électrique, ce pointu symbolise la lutte contre la pollution de l’océan, l’un des combats phares de Nice, qui a accueilli l’UNOC au mois de juin. La navette sera en fonction de 10 à 19 heures. Retour sur cette matinée joyeuse.
Une matinée dans la bonne humeur
« Les images suffisent à elles mêmes, elles illustrent la tradition« , a déclaré Christian Estrosi après avoir effectué le trajet à bord du pointu.
Remercier les acteurs
« Je veux remercier mes amis du port, qui font vivre nos traditions avec nos pointus« , a ensuite témoigné le maire de Nice. Beaucoup de Niçois étaient présents à cette occasion. Christian Estrosi a tenu à remercier son adjoint, Anthony Borré, ainsi que l’ensemble des travailleurs du port, qui œuvrent notamment, à son électrification.
La matinée s’est terminée dans la bonne humeur, autour de chants niçois, auxquels Christian Estrosi n’a pas pu s’empêcher de prendre part.