L’OGC Nice handball lâche encore deux points à l’extérieur

Derniers Articles

A la lutte pour une place européenne à la fin de la saison, l’OGC Nice se déplaçait dans la salle du Sambre Avesnois Handball. Au terme d’une rencontre serrée, les deux équipes se sont partagées les points (33-33).

Quatre jours après le revers concédé à domicile contre Toulon, l’OGC Nice handball devait se remettre en route pour ne pas être distancé au classement. A seulement trois points de la 4e place qualificative pour la coupe d’Europe, les filles de Sébastien Mizoule devaient impérativement ramener un bon résultat ce dimanche. En déplacement dans les Hauts-de-France, les Niçoises affrontaient Sambre Avesnois Handball, avant dernier de la Ligue Butagaz Energie

Très vite, les Niçoises sont rentrées dans le match. Marie-Hélène Sajka en grande difficulté mercredi trouve la faille sur sa première occasion. Et quand la meilleure buteuse du club retrouve son efficacité, les choses vont mieux. Les Maralpines prennent rapidement un avantage de +4  après dix minutes de jeu. Marie Fall très active va inscrire quatre de ses six buts dans le premier quart d’heure. Avec Marine Dupuis (7 buts) elles sont les grandes artisanes du bon début de match des Aiglonnes. Mais voilà, face à une équipe qui n’a plus gagné en championnat depuis six matches, il ne faut pas se relâcher. 

Les Niçoises se font reprendre puis dépasser juste avant la mi-temps. Après un temps mort pour réajustement tactique posé par l’entraîneur de Sambre, les Nordistes trouvent la faille dans la défense azuréenne. Bilan des courses, Sambre mène (17-15) à la pause

Le réveil de Marie-Hélène Sajka

Certainement bousculées dans le vestiaire, les Niçoises reviennent sur le terrain avec d’autres intentions. Une joueuse va faire la différence en seconde période. Marie-Hélène Sajka va inscrire six buts (huit au total) et permet à ses coéquipiers de recoller rapidement. Le score reste serré jusqu’au bout et la tension monte en fin de match. À huit minutes de la fin de la rencontre, le tableau d’affichage donne un but d’avance pour Sambre (32-31). Chaque action vaut de l’or et les nordistes se mettent à la faute. Marine Dupuis égalise sur jet de sept mètres avant que Sambre ne reprenne l’avantage. Les esprits s’échauffent et les temps morts s’enchaînent pour trouver la combinaison gagnante. C’est finalement l’ancienne capitaine des rouges et noirs, Dienaba Sy, qui trouve la faille à la dernière seconde (33-33). 

Les Aiglonnes repartent avec les deux points du match nul et se retrouve à deux points de Dijon qui a toujours un match en retard à disputer et un point sur Besançon. Les deux équipes se sont d’ailleurs affrontées hier avec une victoire des Bisontines qui a resserré le classement. Il reste deux matches à disputer pour l’OGC Nice handball. Tous les espoirs sont permis à condition de s’imposer dans dix jours le 4 juin, à domicile face à Paris. Ce sera d’ailleurs la dernière occasion de venir soutenir les Maralpines à la Halle des Sports Charles Ehrmann. Coup d’envoi à 20h30.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages