L’OGC Nice remonte sur le podium grâce sa courte victoire face à Reims !

Derniers Articles

Ce vendredi, l’OGC Nice recevait le Stade de Reims, en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Sans être étincelants, les Niçois s’imposent sur une courte marge (1-0), et restent dans le coup pour une qualification en Ligue des Champions.

Trois matchs, trois finales, un rêve ! La fin de saison à suspens de l’OGC Nice débutait, ce vendredi, par les Aiglons. Avec un objectif clair et afficher : remporter ces trois dernières rencontres, pour finir dans le Top 4 de la Ligue 1, synonyme de Ligue des Champions, la saison prochaine. Première étape de ce dernier sprint, le Stade de Reims. Pour cette rencontre, Franck Haise reconduisait le même système, victorieux à Paris (3-1), la semaine dernière. Deux changements étaient forcés dans le système défensif rouge et noir.

Les longues absences à venir de Mohamed Abdelmonem et Youssouf Ndayishimiye forçaient le coach azuréen à revoir ces plans. Antoine Mendy et Moïse Bombito faisaient leur retour dans le onze de départ du Gym. Morgan Sanson enchaînait au milieu de terrain. Enfin, la confiance était maintenue dans le duo Laborde – Bouanani, en attaque.

Morgan Sanson, l’Aiglon en forme du moment

Face à un bloc bas, le Gym se heurtait à un mur, dans ce début de rencontre. Mais les coéquipiers de Melvin Bard parvenaient à faire courir leur adversaire, en haussant le rythme. Et sur une attaque placée, l’OGC Nice prenait logiquement les devants, au quart d’heure de jeu (1-0, 15′). Avec de la réussite, Morgan Sanson profitait d’une erreur entre le gardien rémois et un de ses défenseurs. Le milieu niçois marquait son troisième but en deux matchs, après son doublé au Parc des Princes, vendredi dernier.

Au dessus de son adversaire, techniquement, le Gym maîtrisait les débats dans ce premier acte. Les hommes de Franck Haise piquaient par à coût, sans pour autant réussir à marquer le but du break. Progressivement, le rythme de la rencontre faiblissait. Les Niçois devaient tout de même se méfier. Attention à ne pas se laisser endormir !

Nice souffre, mais ne rompt pas

Sans être flamboyants, les Aiglons revenaient des vestiaires, sans mettre beaucoup plus au niveau des intentions dans le jeu. On n’assistait pas au match de l’année, ce soir, à l’Allianz Riviera. Match fermé, peu d’occasions des deux côtés, mais le Gym conservait son court avantage, au tableau des scores. Dans le but niçois, Marcin Bulka répondait présent face aux rares tentatives rémoises.

Jusqu’au bout, les Niçois se faisaient peur tout seul. Au fil des minutes, le bloc niçois descendait, laissant la possession à son adversaire du soir. Dans sa surface, Ali Abdi venait seconder Marcin Bulka, sur une tentative à bout pourtant. Malgré ces ultimes frayeurs, l’OGC Nice remportait ce match (1-0). On retiendra avant tout les trois points, qui maintiennent le Gym, dans la course à la Ligue des Champions.

Prochain match, le 10 mai, pour les Aiglons. Pour son dernier déplacement de la saison, l’OGC Nice ira disputer une rencontre très importante sur la pelouse du Stade Rennais, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Coup d’envoi de la rencontre donné à 21 heures, au Roazhon Park.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages