Voie Mathis : de nouveaux changements de circulation dès ce 29 avril

Derniers Articles

À un mois de l’ouverture de la nouvelle Sortie Ouest, une seconde phase d’adaptation est lancée pour les automobilistes niçois.

Les aménagements liés à la nouvelle Sortie Ouest de la Voie Mathis se poursuivent. Dès aujourd’hui, mardi 29 avril 2025, de nouvelles modifications de circulation entrent en vigueur. Cette étape prépare la mise en service complète de l’infrastructure prévue le 24 mai prochain.

Depuis plusieurs années, le projet accompagne le développement de l’Ouest niçois. Il vise à améliorer les déplacements, réduire les nuisances sonores et limiter les émissions polluantes. Pour préparer les usagers, une première phase d’adaptation avait été réalisée lors des vacances scolaires d’avril, quand le trafic est traditionnellement plus faible.

Derniers ajustements avant l’ouverture de la Sortie Ouest

À partir du 29 avril, l’avenue Valery Giscard d’Estaing ne sera plus accessible depuis le boulevard du Mercantour, que l’on arrive du sud ou du nord. Cette modification permettra de fluidifier l’accès à l’autoroute A8, via l’échangeur numéro 50, en empruntant directement la Voie Mathis, sans interruption par des feux de circulation.

Un nouveau carrefour, créé au niveau de la rue Nicot de Villemain, offrira une liaison entre le boulevard Paul Montel et les chaussées nord et sud de l’avenue Valery Giscard d’Estaing.

La dernière phase du chantier interviendra en mai avec l’ouverture complète de la Sortie Ouest. Ce nouvel aménagement s’inscrit dans une série de projets visant à repenser la mobilité et à faciliter la vie quotidienne des Niçois.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages