Battu (25-23) dans les derniers instants par Bourgouin, le Stade Niçois perd la première place de Nationale.
En déplacement sur le terrain de Bourgouin, les Niçois voulaient conclure ce dernier déplacement de la phase régulière par un succès. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.
Les Maralpins sont cueillis à froid par un essai des locaux dès la troisième minute de jeu. Ils vont courir après le score jusqu’à la 28ᵉ minute et un nouvel essai de Bourgouin. Mais les hommes d’Alexandre Compan ne se laissent pas abattre et inscrivent un essai salvateur sur la sirène. À la mi-temps, ils sont menés (18-13).
Les Niçois ont cru arracher la victoire
Au retour des vestiaires, les intentions sont meilleures et les visiteurs recollent à deux petits points. Et à la 53ᵉ minutes, leurs efforts sont récompensés. Ils inscrivent un essai par l’intermédiaire de Sione Angaaelangi qui y va de son doublé ce soir. Une action menée après une touche à cinq mètres, dans la même configuration que le premier essai. Le talonneur remet Nice devant au tableau d’affichage.
Mais à un quart d’heure de la fin, Bourgouin douche les espoirs de victoire des Niçois qui ne reviendront pas au score. Les rouges et noirs s’inclinent (25-23). Ils restent dans le top 2 et recevront le nouveau leader Albi pour la dernière journée de la phase régulière.