Récupération de Donnèe
23.2 C
Nice
30 avril 2024

Fin de la procédure judiciaire avec gain de cause pour la municipalité : La Villa Luna revient… sur terre !

Derniers Articles

La patience est la vertu des forts, dit le proverbe. Et de la patience ( et de la persévérance) il en a fallu pour venir au bout de ce casse-tête qui a représenté pour tant d’années la Villa Luna.

Abandonnée depuis près de 20 d’ans dans un état déplorable par ses successifs propriétaires faute de pouvoir être vendue, squattée pendant quelques temps, cette villa construite au début du XXème siècle dans un style architectural plaisant, a fait l’objet d’un long contentieux entre la municipalité et un riche et mystérieuse Dame habitant les pays du Golfe.

Elle a finalement été rendu à la disponibilité de la Ville de Nice au titre du POS/PLU au terme des procédures légales dont on omettra la séquence parce que, finalement, elles n’ont plu aucun intérêt à l’état actuel.

Une conclusion heureuse souhaitée par les habitants des quartiers Californie-Carras-Saint-Hélène qui déplorent l’existence de cette friche au milieu d’autres immeubles, de plus idéalement placée face à la Promenade des Anglais.

Le passé étant le passé, quel sera le futur de Villa Luna ?

Une confirmation : cet édifice de trois étages de 180 m2 chacun , un sous-sol, un rdc et un étage, restera dans le giron public.

Après d’importants travaux de rénovation, il deviendra le pôle de proximité que les habitants de quartier réclament depuis plusieurs années.

Des services administratifs y trouveront place ainsi que des salles pour des réunions ou autre activités associatives ainsi qu’un service municipal pour la petite enfance.

Le petit jardin qui entoure la villa fera également objet d’aménagement avec une pluralité d’utilisations.

Bref, tous y trouveront leur compte.

Les travaux seront lancés sans ultérieure perte de temps …en fait, on en a perdu plus que suffisamment!, avec conclusion prévue fin 2017 et un coût de 2,5 millions d’euro.

Christian Estrosi n’a pas caché sa satisfaction dans la conclusion de ce dossier dont la complexité a pris des dimensions imméritées : finalement, une villa n’est qu’une villa!

Pour lui:  » La rénovation de cette villa emblématique de la Promenade des Anglais est une de mes priorités. Elle s’inscrit dans ma volonté de restaurer notre patrimoine architectural, d’offrir toujours plus de services publics en concourant au dynamisme associatif et aux services à la famille, mais également d’être en cohérence avec le classement de la Promenade des Anglais au patrimoine mondial de l’Unesco ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages