Avec une orientation plus internationale et l’ouverture aux startups Fintech, l’accélérateur d’Allianz France retient 6 startups pour sa deuxième promotion : Dreamquark, Everledger, Finsquare, Qualisteo, Wever et Wicross.
Après l’appel à candidature lancé en octobre 2015 dernier et à l’issue de la sélection sur plus de 100 startups étudiées, le jury composé de représentants d’Allianz France, de Bpifrance et d’Idinvest Partners a sélectionné 6 startups très prometteuses dans les domaines du big data, des objets connectés, des FinTech et de la sharing economy.
Ces 6 nouvelles startups intégreront le programme d’accélération d’Allianz en décembre pour une durée de 5 mois. Elles seront hébergées au cœur du stade Allianz Riviera à Nice. Elles bénéficieront de financeurs et d’investisseurs de premier plan, dont Bpifrance et Idinvest Partners et d’un accompagnement structuré par un réseau d’experts et de mentors.
Les 6 startups retenues par l’accélérateur d’Allianz France
Dreamquark est spécialisée dans l’intelligence artificielle (texte, son, image) dédiée à
l’assurance et à la santé.
Everledger utilise la technologie blockchain pour lutter contre la fraude, notamment, sur le diamant.
Finsquare est un des leaders français du financement participatif (prêt court terme de
particuliers à professionnels).
Qualisteo est le leader dans la mesure et l’interprétation des consommations électriques pour professionnels.
Wever est spécialisée dans le covoiturage quotidien en ville avec une mise en relation par affinités et système de récompenses.
Wicross est une plateforme pour Iot & Wearables permettant de faire le lien entre les
objets connectés et les marques.