Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
1 novembre 2024

Saint-Etienne, un joli test pour l’OGC Nice

Derniers Articles

Quatre jours après son succès tonitruant 6-1 face aux girondins de Bordeaux, c’est un défi de taille qui attend, ce soir, l’OGC Nice. Les niçois se déplacent sur la pelouse de Saint-Etienne pour y affronter des verts deuxièmes du championnat avec cinq victoires sur les sept premières journées.


Mercredi soir, Nice s’est offert un match de rêve à domicile. Tout ou presque a marché dans le jeu offensif. Notamment en deuxième période où le Gym s’est régalé en supériorité numérique. Pourtant les Niçois se doivent de vite tourner la page et oublier cette éclatante victoire pour se concentrer sur l’avenir. L’avenir commence ce soir à Saint-Etienne dans un stade Geoffroy Guichard qui n’a encore vu aucune défaite stéphanoise cette saison.

Très critiquée pour son recrutement l’équipe de Christophe Galtier s’est pourtant trouvée un nouveau héros en fin de mercato : Robert Beric. Le slovène a inscrit deux buts en quatre apparitions. Les deux à domicile. Un garçon à surveiller pour les défenseurs niçois, d’autant que la ligne arrière azuréenne à une revanche à prendre. « L’année dernière, on en a pris 5 là-bas et cela reste en travers de la gorge de tout le monde » résume Mathieu Bodmer.

Du sérieux et des ambitions

Si les niçois se veulent prudent avant ce déplacement périlleux, ils n’y vont pas pour autant sur la pointe des pieds. L’ASSE fonctionne bien, certes mais le Gym reste sur deux victoires convaincantes. De quoi arriver avec quelques certitudes. Le bilan comptable flatteur des Rhône-Alpins ne doit pas masquer quelques lacunes défensives. Les aiglons devront être capable d’appuyer sur les points faibles de leurs adversaires du soir. Et la mission s’annonce peut-être encore un peu plus compliquée puisque Le Bihan est incertain.

Quoi qu’il en soit, la rencontre s’annonce spectaculaire. A l’exception de la réception de Guingamp, Nice a toujours su produire du jeu cette saison. Une philosophie qui rejoint celle de verts beaucoup plus tournés vers l’offensive cette année. Avec le retour de Maxime Le Marchand en défense, l’OGC Nice peut compter sur une stabilité retrouver derrière pour ce soir comme les matchs à venir. De quoi encourager Claude Puel qui ne se lasse pas du beau jeu proposés par ses hommes ces temps-ci : « j’espère que ce sera une rencontre alerte qu’on prendra plaisir à disputer, mais on n’y va pas sans ambitions… »

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages