Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
1 novembre 2024

Nice bat Naples et réussit sa répétition générale

Derniers Articles

Avec une victoire 3-2 face au Napoli, l’OGC Nice a mis un joli point final à une préparation estivale réussie. Un succès important à moins d’une semaine de recevoir le voisin monégasque pour la première journée de ligue 1.


Le 4-4-2 losange de Claude Puel a encore l’odeur du neuf. Pourtant, les niçois semblent s’y être déjà bien habitués. S’il est un enseignement intéressant que le coach des rouges et noirs peut retenir, c’est bien cet aspect tactique. Offensivement la présence d’Hatem Ben Arfa en soutien des deux attaquants axiaux a souvent permis aux aiglons une transition facile entre les deux ailes. Un brin discret mais juste techniquement le nouveau numéro 9 niçois est à l’origine de deux des trois buts de son équipe.

L’ouverture du score intervient rapidement, après 8 minutes de jeu, Pléa trouve la faille face et trompe un Rafael très moyen sur le coup. Au départ de l’action Hatem Ben Arfa oriente bien le jeu sur le côté gauche après une série de dribbles et retrouve ensuite le cuir pour signer une passe décisive. Nice est devant. Mais pas pour longtemps. L’ouverture du score sonne le réveil des Napolitaines et 6 minutes suffisent aux italiens pour revenir dans la partie. Après une perte de balle de Séri côté gauche, Mertens centre fort devant le but et trouve Callejon au second poteau. l’attaquant espagnol n’a plus qu’à mettre son pied en opposition. 1-1.

Très inspiré ce soir, Mertens, encore lui, s’offre un slalom dans la défense niçoise à la 19e minute de jeu. Venu de la gauche, le dynamiteur belge ajuste Pouplin d’une puissante frappe du droit au premier poteau. A la Del Piero.
Incontestablement l’homme de cette première période, le numéro 14 Napolitain ne suffit pas aux siens pour arriver aux vestiaires avec une avance au score.
Et pour cause, à 5 grosses minutes du retour aux vestiaires, Séri vient nettoyer la lucarne de Rafael après un excellent travail de Pléa qui résiste à deux adversaires avant de le servir. Avec un but, une passe décisive et une avant dernière passe, l’ancien Lyonnais est impliqué directement sur les trois réalisations de son équipe ce soir.

Car après la pause, Nice revient fort et ne tarde pas à reprendre l’avantage au score. Alors que Lorenzo Insigne vient d’inquiéter Pouplin d’une superbe frappe lointaine, le contre niçois se met en place. A la suite d’un superbe mouvement collectif initié par un service parfait de Ben Arfa pour Alassane Pléa, Niklas Hult centre pour Valère Germain qui marque d’une tête smashée. Le Napoli paye alors son manque de compétition et se montre moins dangereux qu’en première période. Callejon est exclu côté Napolitain après un échange d’amabilités avec Mahamane Traoré après 68 minutes sur le pré. Les coachs font tourner, le meilleur est désormais derrière et le score ne bougera plus.

Le bilan est bien sûr positif pour le Gym qui s’offre une victoire de prestige. Mais des réglages sont encore nécessaires. Si l’inspiration offensive est extrêmement rassurante après une dernière saison sans trop de reliefs à ce niveau-là, la défense doit encore se rôder. Les erreurs commises derrière ont des airs d’avertissements avant la réception d’un Monaco efficace lors de ses dernières sorties.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages