Récupération de Donnèe
9.5 C
Nice
26 avril 2024

Volleyball : Nice s’offre une belle !

Derniers Articles

Au terme d’un match de haut niveau et dans une salle Palmeira bondée, le Nice Volleyball s’impose 3-1 contre Poitiers et égalise à un match partout. Rendez-vous samedi soir chez le numéro 1 des play-offs pour créer l’exploit et monter à Paris disputer une deuxième finale consécutive.


Ils n’en voulaient pas des vacances précipitées. La porte était déjà ouverte dans une salle Palmeira qui affichait guichets fermés où régnait une atmosphère des grands soirs. Mais les hommes de Mladen Kasic ont tout fait pour pousser Poitiers à disputer un match d’appui ce samedi. Un premier set à l’envers puis trois sets de très haut niveau, les Azuréens ont prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec une équipe de niveau Ligue A.

Le premier set est surtout marqué par les nombreuses approximations des deux côtés, services dehors, attaques dans les tribunes. Mais c’est Poitiers qui prend le contrôle du set (10-13 puis 12-16). Le duo Bersani Da Costa-Falafala est au four et au moulin mais cela s’avère insuffisant face à l’activité de Demirovic (15 points au final, meilleur total de son équipe). Le passage à vide du capitaine Mitrovic se fait sentir et Poitiers remporte logiquement la première manche (17-25).

« Le premier set a été très compliqué. On était crispé, on avait trop envie de bien faire. Le coach nous a juste demandé de nous lâcher, ce qu’on a parfaitement réalisé par la suite » explique Soané Falafala.

Le changement de côte semble bénéfique aux bleu et jaune qui ont élevé leur niveau de jeu à la réception et au service. La première partie du set est un chassé-croisé puis vint le tour du « Bruckert Show ». Le jeune centre de 23 ans prend ses responsabilités et éclabousse la rencontre de sa classe avec huit points (12-9 puis 15-12 et 22-18). Mais dans le money-time, le leader de la saison régulière passe un 5-0 et égalise à 23-23. C’est le moment choisi par Aleksandar Mitrovic pour (enfin) pointer le bout de son nez. Une attaque et un service gagnant donnent le set à une équipe niçoise reboostée (27-25).

Mitrovic et Falafala prennent les choses en main dans un troisième set contrôlé de bout en bout par les Niçois (7-4, 9-6, 14-10). Poitiers est dépassé et multiplie les fautes au service. A 17-13 pour le NVB, l’adversaire du soir lâche du lest et Thiebault Bruckert en profite pour placer trois contres presque successifs. Il fait lever Palmeira. Une dernière attaque de Falafala conclut le set (25-19).

Les remontrances du coach poitevin semblent avoir porté ses fruits. Poitiers tient tête à des Niçois qui réalisent un grand match et sentent déjà le match d’appui au bout de leurs doigts. Le capitaine Mitrovic réapparait, bien secondé par Bersani Da Costa et Nenchev. En milieu de set, Nice créé un petit écart (14-11) mais Poitiers revient (15-16). La fin de set est tendue avec une grosse pression sur les arbitres. Le joker se nomme Julien Bourdon. Le central niçois perturbe les réceptions poitevines mais c’est Mitrovic qui inscrit la balle de match (25-22).

« Cette victoire fait plaisir. J’ai connu une saison pas simple avec de nombreuses blessures. Je suis enfin en forme et je retrouve mon niveau. C’est tellement bon de jouer devant une salle pleine et une telle ambiance. On va aller à Paris » lâche tout sourire Thiebault Bruckert, homme du match.

Pour reprendre le TGV direction Gare de Lyon une deuxième année consécutive le 9 mai prochain, les hommes de Mladen Kasic devront l’emporter dans la salle de Poitiers, exploit réalisé en championnat.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages