Récupération de Donnèe
19.2 C
Nice
28 mars 2024

Hockey sur glace : Finir l’année en tête

Derniers Articles

Petits fours et bûches digérés, les Aigles sont de retour sur la glace ce samedi (19h15) avec la réception de Cholet. Leader ex-aequo avec Anglet et invaincu depuis sept semaines, le Nice Hockey veut continuer sa belle série et terminer 2014 en haut du classement.


Une coupe de champagne pour boucler cette année 2014. Pour cela, il faudra attendre la fin des trois quarts-temps ou plus sur la glace de Jean-Bouin. Espérons une belle flûte pour fêter la place de leader confortée. En début de saison, Nice a soufflé le chaud et le froid, surtout défensivement mais depuis deux mois, c’est un Nice Hockey de gala qui pointe en haut du classement de Division 1. Les Aigles se sont même permis le luxe de se balader contre Anglet alors leader (5-1 le 6 décembre). Les hommes de Stan Sutor et Pascal Margerit aimeraient bien conclure 2014 de la meilleure de manières et bien préparer le choc à Bordeaux la semaine prochaine.

Les Niçois surfent sur une belle bague. Invaincus depuis début novembre, les Aigles possèdent la deuxième meilleure attaque et la quatrième meilleure défense de D1. A domicile, le bilan est presque parfait avec 6 victoires en 7 matches. L’attaque de feu Koivu-Aquin pourrait encore frapper. Les deux Niçois font partie des 10 meilleurs scoreurs de la Ligue. De son côté, Vojtech Sedlacek pointe au quatrième rang des gardiens.

Mais attention, Cholet n’est pas une proie si facile. Le club du Maine-et-Loire vise les play-offs (les 8 premiers) et ne peut se satisfaire de la 10e place actuelle (5 victoires-10 défaites). Les Dogs restent sur deux victoires lors des trois derniers matches (6-2 contre Toulouse et 4-3 contre Mulhouse) mais une lourde défaite contre Anglet (9-4) la semaine dernière. L’équipe la plus pénalisée du championnat compte dans ses rangs deux jours de qualité en la personne de Pierre-Yves Albert (9 buts-8 passes) et Alexandre Beauregard (7 buts-10 passes). Septième attaque et neuvième défense, Cholet pourrait être une réception piège juste après Noël.

« Le match le plus important, c’est Cholet. On pensera au déplacement à Bordeaux après. En cas de victoire ce soir, le Nice Hockey aura une petite marge pour la suite de la saison qui reste longue » confie Alexandre Duyck, manager du club niçois.

A noter qu’au match aller, les Niçois s’étaient imposés 4-1. Lors de cette 16e journée, Anglet, 1er ex-aequo affrontera Bordeaux, 3e. En fonction de ce résultat, avec une victoire contre Cholet, Nice sera seul en tête ou prendre le large sur le troisième de D1. Aux Aigles d’offrir au public de Jean-Bouin une victoire comme cadeau de Noël et une belle place de leader avant de passer en 2015.

Crédit photo et plus d’informations sur news.nicehockey.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages