Récupération de Donnèe
13 C
Nice
23 avril 2024

Hanoucca à Nice : Dérive politique lors de la cérémonie officielle

Derniers Articles

Cette année Hanoucca, la fête des lumières, est célébrée entre le 16 et le 24 décembre. A Nice un candélabre est exposé à la place Magenta à l’initiative des Loubavitch*.


hannouka.jpg Hier dimanche, en fin d’après-midi, les autorités religieuses et les représentants des diverses associations, ont participé à une manifestation officielle en présence de nombreux membres de la communauté juive..

Ce fut l’occasion pour Christian Estrosi, maire de Nice, et Rudy Salles, président de France-Israël, qui sont intervenus avec de nombreux élus, de rappeler leur amitié pour cette communauté très influente à Nice et dans les Alpes-maritimes.

L’un et l’autre dans leurs discours sont allés outre le caractère spirituel de la cérémonie pour affirmer leur opposition à toute forme et tout acte anti-sémite et un soutien inconditionnel à Israël.

Il ne pouvait donc manquer la critique à la politique internationale de la France qui, à leur dire, manque de fermeté vis-à-vis des ennemis d’Israël..

Des propos hors sujet mais qui ne manquèrent d’être applaudi par un public acquis à cette cause que les deux hommes politiques avaient fort habilement su brosser dans le sens du poil. D’ailleurs, il est notoire que la communauté juive supporte fortement la droite locale.

Enfin, Christian Estrosi a annoncé que le 24 décembre, il sera à Jérusalem pour rencontrer le nouveau président de l’État d’Israël.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages