
Depuis trois ans, Christophe Pinna, dans le cadre d’une mission sur la pratique du sport pour tous et par tous, propose aux niçoises et aux niçois de se dépasser en vivant un événement sportif exceptionnel : Participer au Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, à l’Open de tennis Nice Côte d’Azur etc…

Après cette véritable aventure sportive et humaine, Christophe Pinna souhaitait aller plus loin et emmener trois de ces niçois dans le désert marocain afin de participer avec lui au Marathon des Sables 2014 (du 4 au 14 avril). Ainsi, trois des participants à la dernière opération « J’me bouge » relèveront ce nouveau défi : Loïc Battesti, Stéphane Cauquil et Lionel Faccenda.
Le Marathon des Sables, c’est certainement l’une des courses les plus difficiles au monde !
C’est une course, en autosuffisance alimentaire, de 250 km en 6 étapes dont une longue de 81 km dans le désert du sud marocain fait de dunes, de cailloux, d’étendues à perte de vue où il n’y a pas âme qui vive.
1 200 participants de toutes nationalités confondues participeront à cette course en 2014. Quatre d’entre-eux seront niçois !
