Récupération de Donnèe
9.4 C
Nice
19 avril 2024

L’OGC perd face à Marseille mais gagne en confiance

Derniers Articles

C’est pas le plus petit score que les aiglons sont finalement battus par des voisins Marseillais qui ont pris l’avantage au quart d’heure de jeu pour le garder jusqu’au coup de sifflet final. Une belle occasion ratée pour les protégés de Claude Puel qui auraient sans doute mérité arracher l’égalisation en fin de rencontre.


ogcnicemarseille.jpg Tous les ingrédients étaient réunis pour une belle fête du football dans un stade du Ray à guichets fermés et colorés de rouge et de noir. Il faisait beau après une semaine pluvieuse, Dario Cvitanich était de retour sur le terrain… Bref, il n’y avait plus qu’à gagner pour rester dans le Top 5 du championnat en compagnie des PSG, Marseille, Lyon, Saint-Etienne et Lille. Mais, en face les provençaux ne l’entendaient pas de cette oreille et dès les premières minutes de jeu, les olympiens marquaient de leur empreinte la rencontre sans toute fois réussir à se montrer dangereux.

C’est finalement sur un corner que Marseille prendra l’avantage avec pour le tirer Valbuena et pour catapulter le ballon dans les filets d’Ospina d’une belle tête bien claquée au premier poteau, un Gignac souvent raillé au stade du Ray pour son embonpoint. Dans la foulée, Dario Cvitanich touche son premier ballon dans la surface phocéenne mais sa tête n’inquiète pas un Mandanda bien en jambe. Nice presse et sur un coup franc, Rod Fanni, l’ancien niçois, est tout près de marquer contre son camp en voulant dégager de la tête et la reprise de Kevin Anin sera formidablement dégagée par Mandanda. C’est au tour d’Ospina à présent de s’interposer victorieusement face à Gignac et la pause intervient sur un avantage somme toute logique pour les visteurs.

De retour des vestiaires, les aiglons tentent de déployer leurs ailes avec Pied qui trouve Bauthéac mais la reprise du niçois ne donnera rien. Camel Meriem y va aussi de sa frappe et c’est à nouveau Mandanda qui, au prix d’une nouvelle parade, transforme cette occasion en corner. Claude Puel lance alors son coaching en remplaçant Anin par Bosetti puis Meriem par Traoré. Bauthéac toujours aussi remuant provoque la défense marseillaise et obtient un bon coup franc à une vingtaine de mètres des buts. Digard le frappe en puissance et à ras de terre mais sa tentative échoue à quelques centimètres du poteau d’un Mandanda qui était largement battu. Les minutes s’égrainaient et rien n’y faisait. C’est même Marseille qui aurait pu doubler la mise dans les dernières minutes de jeu mais la précision n’était pas au rendez-vous pour Jordan Ayew qui fera trembler les filets mais par l’extérieur de ceux-ci. Rien à signaler dans le temps additionnel et c’est l’OM qui fera la bonne opération de la soirée en gagnant à Nice et en s’installant à la deuxième place du classement après la défaite de Lyon à domicile face à Sochaux (1-2).

Une défait qu’il faudra digérer durant cette semaine avant d’aller, samedi prochain, défier des Toulousains qui sont allés s’imposer à Ajaccio (2-3) mais n’arrivent pas à trouver le chemin des filets à domicile avec deux nuls lors de leurs deux derniers matchs fac à Bordeaux et Evian.

Et si ce déplacement pouvait faire voir à nouveau la vie en rose aux Aiglons ?

Crédit photo : www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages