9.5 C
Nice
5 décembre 2022
9.5 C
Nice
5 décembre 2022
spot_img
Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste pour Nice Premium depuis Janvier 2022

Derniers Articles

3ART Nice : un parcours artistique éphémère à travers la ville

2 min de lecture

Cet été, le groupe 3A Hôtels La Collection dévoile 3ART Nice, une exposition d’art contemporain où les œuvres sont exposées sur 3 lieux niçois en simultané : l’Hôtel Aston La Sclala, l’Hôtel West End et l’Hôtel Beau Rivage.

Un parcours artistique éphémère

Il y a quelques mois, le groupe 3A Hôtels La Collection s’est lancé à la recherche, à travers un appel sur les réseaux sociaux, des futurs talents de la Côte d’Azur : photographes, peintres, sculpteurs.

Alors que plus de 70 candidats avaient participé, uniquement 3 d’entre eux ont été sélectionnés pour participer à un parcours artistique éphémère et ainsi voir leurs œuvres exposées pour la première fois dans 3 prestigieux hôtels.

Ce sont donc 3 hôtels situés à des endroits iconiques de Nice qui accueilleront les œuvres des artistes : la promenade du Paillon, le vieux Nice et la célèbre promenade des Anglais.

Les artistes sélectionnés

Frédéric Le Quéré expose ses images de la Côte d’Azur, jouant avec la symétrie et les perspectives, à l’Hôtel Beau Rivage.

Les clichés d’Isabelle Deromas, représentant des instants de vie des azuréens, sont à admirer à l’Hôtel West End. 

Mariya Velychko dévoile ses œuvres graphiques remplies de lumière à l’Hôtel Aston La Scala.

TLP Group

Pour la réalisation de ce projet, le groupe 3A Hôtels La Collection a sollicité les fondateurs de TLP Group. Cette société niçoise spécialisée en événementiel de l’art contemporain a été créée début 2020 par Thomas Lemaire et Dana Ponthier. Parrains de l’événement, ils ont accompagné les établissements dans le choix des artistes parmi les différents candidats. 

à lire

Reportages