10.8 C
Nice
27 novembre 2022
10.8 C
Nice
27 novembre 2022
spot_img

Derniers Articles

12e Cours du Professeur Moïse Namer sur le Cancer du Sein

1 min de lecture

Ce Jeudi 20 janvier 2011 à 14 heures 15
Palais des Congrès Acropolis -Salon des Muses

-Le Professeur Moise NAMER, Professeur en endocrinologie au Centre Antoine Lacassagne, organise depuis 25 ans des cours spécifiques à l’attention des professionnels et du public, sur la prise en charge de cette pathologie.
Le programme est « Les traitements antiHER2 des Cancers du sein métastatiques » avec l’intervention du Professeur Namer mais également des conférenciers Jean-Paul Guastalla (Lyon) et Sylvie Ménard (Milan).
Le dépistage précoce reste le meilleur moyen de lutter contre cette maladie. Plus un cancer est détecté tôt, plus il sera facile de le traiter et de limiter les séquelles pour la patiente.

-Depuis 2008, dans le cadre de la politique de lutte contre le cancer, la ville de Nice a décidé d’optimiser le dépistage de cette maladie, en collaboration avec l’association APREMAS, par la généralisation de la double lecture des mammographies et la sensibilisation au dépistage des niçoises de 50 à 74 ans.
Ces actions d’information ont abouti à une spectaculaire croissance de la demande, de l’ordre de 15% par an depuis trois ans, et donc de dépistage plus précoce de cette maladie pour un certain nombre de femmes.

à lire

Reportages