29.1 C
Nice
6 juillet 2022
29.1 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img

Derniers Articles

Vapoter c’est mieux que fumer avec les produits de notre région : les arômes Aromea et Solubarome

4 min de lecture

La pratique du vapotage est de plus en plus populaire et a conduit à la création de communautés dédiées à ce qui est un monde réel fait d’arômes et d’appareils personnalisables. De nombreux fumeurs traditionnels sont entrés dans le monde du vapotage, éliminant ainsi les dommages de la cigarette traditionnelle et les effets secondaires désagréables du tabagisme en un seul coup. Mais que veut dire « vapoter » ? Le mot vapoter vient de l’anglais « to vape », un verbe qui désigne l’action de produire de la vapeur avec une cigarette électronique ou plutôt avec « un instrument composé d’une batterie rechargeable, d’un circuit électrique, d’un filtre et d’un vaporisateur ». Ainsi, le sens du vapotage est littéralement « vaporiser ».

Ce qu’il faut savoir sur le vapotage
Fumer une cigarette traditionnelle et une e-cigarette représentent deux expériences totalement différentes. Les cigarettes électroniques sont différentes les unes des autres et certaines ont des paramètres personnalisables et des outils accessoires pour obtenir une expérience sur mesure.

Vapoter avec e liquide
Le liquide nécessaire à la vaporisation dans les cigarettes électroniques est une solution composée de plusieurs substances diluées ensemble : glycérine végétale, propylène glycol, arômes et nicotine (facultatif). Les arômes sont utilisés pour donner du goût et de la saveur à la vapeur et il en existe une infinité sur le marché. Dans la plupart des cas, on utilise ceux créés chimiquement, mais il existe aussi des liquides avec des arômes naturels, qui contiennent des extraits naturels prélevés sur la plante et/ou macérés pour apporter des saveurs et des odeurs inégalées. L’arome pour e liquide est à la base du goût d’une cigarette électronique. Parmi les produits de notre région : les arômes Aromea et Solubarome sont uniques et incomparables.

Vapoter est mieux que fumer car vous inhalez moins de substances nocives
La combustion du tabac, nécessaire pour pouvoir utiliser des cigarettes classiques, est capable de générer des milliers de composés toxiques pour le corps humain, qui sont nécessairement inhalés avec la nicotine. Parmi ceux présents en plus grande quantité figurent le benzène, le formaldéhyde, le goudron, le monoxyde d’hydrogène, l’oxyde d’azote et même des éléments métalliques comme le cadmium et le chrome. Non seulement ce cocktail de poisons est envoyé directement aux poumons et de là aux organes et aux tissus par le sang, mais il peut se déposer sur les vêtements et les surfaces, ainsi qu’être inhalé par ceux qui se trouvent à proximité du fumeur. Avec la cigarette électronique, tout cela n’arrive pas. La technologie derrière les e-cigarettes exige qu’il n’y ait aucun type de combustion : ce qui est inhalé est un aérosol aromatisé obtenu en chauffant un liquide spécial. Le pourcentage de substances dangereuses prises de cette manière chute de 90 à 95 %, ce qui fait du vapotage un choix beaucoup plus sain que de fumer.

Arrêtez de fumer, commencez à vapoter
Plus de goût, plus de possibilités d’expérimenter de nouvelles saveurs et de se détendre de manière qu’avec le tabac. C’est cela que vous permet la cigarette électronique. Bref, une belle avancée pour la santé qui se consolide chaque jour. Puisqu’elle témoigne d’une amélioration des habitudes des Français, arrêtez de fumer et commencez à vapoter. Parce que vous pouvez vous libérer de la dépendance au tabac, parce que cela vous permet de faire des économies, parce que la qualité de vie s’améliore et parce que vous polluez beaucoup moins.

Préférer des produits de qualité est le meilleur choix
L’intensité des bouffées et les bons arômes d’une cigarette électronique sont quelques-uns des attributs qui rendent l’expérience de vapotage agréable, mais considérez que le rendement du produit est étroitement lié aux matières premières utilisées et au processus de production mis en place par l’entreprise pour fabriquer un liquide prêt à la consommation. Peu importe que vous choisissiez d’acheter des e liquides français ou américains, l’important est que ce ne soient pas des liquides de mauvaise qualité.
Préférez toujours des produits de qualité comme Aromea et Solubarome. Ces deux fabricants sont des créateurs de saveurs installés depuis des années en Occitanie. Solubarome nous vient de Grasse, non loin de Nice ! Ses arômes chantant berceront les vapoteurs amoureux de la région. Quant à Aromea, il se trouve dans l’Hérault et utilise également des ingrédients français pour ses recettes d’arômes très réalistes. Du made in France qui reflète le savoir-faire local !

à lire

Reportages