9.5 C
Nice
5 décembre 2022
9.5 C
Nice
5 décembre 2022
spot_img
Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

Une semaine de lutte contre les violences à l’égard des femmes

1 min de lecture

Le 25 novembre sera consacré à la Journée Internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes. La ville de Nice propose pour la semaine du 21 au 27 novembre un programme en l’honneur de cet événement.

Les actes de violences sexistes, sexuelles et conjugales continuent malheureusement de sévir, touchant un grand nombre de femmes. De ce fait, depuis 2008, Christian Estrosi a mis la ville de Nice au-devant de cette lutte en tant qu’acteur publique indispensable. Cette semaine sera l’occasion de s’informer au travers d’échanges et de réflexions autour de cette thématique essentielle. Cet événement contribue à :

  • Éliminer les violences à l’égard des femmes.
  • Promouvoir l’égalité réelle entre les femmes et les hommes dans la vie locale. Renforcer l’information publique en matière de droits des femmes victimes de violences.
  • Reconnaitre le rôle démultiplicateur des partenaires associatifs et institutionnels en matière de protection des femmes victimes de violences conjugales.

Et voici le programme des événements ouverts au public pour cette semaine :

Mercredi 23 novembre

De 18h à 20h : H/histoire(s) des violences de genre, sexistes et sexuelles ; Centre Universitaire Saint-Jean d’Angély ; sur inscription

Jeudi 24 novembre

De 19h à 22h : Séance citoyenne, projection du film MUSTANG ; Pathé Gare du Sud ; en savoir plus

Vendredi 25 novembre

De 8h30 à 12h30 : Accompagnement des familles et prise en charge des enfants co-victimes ; Auditorium Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain ; en savoir plus

Si vous voulez plus de renseignements sur l’ensemble des événements de la semaine, n’hésitez pas à consulter ce lien.

à lire

Reportages