8.9 C
Nice
29 novembre 2022
8.9 C
Nice
29 novembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Une initiative insolite : une oeuvre d’art contémporaine sur un mur réalisée par le peintre Guillaume Bottazzi.

2 min de lecture

Guillaume Bottazzi réalisera seul, sur site à Nice, une oeuvre contemporaine de 200m².
Cette performance participera au développement de la ville de manière globale, elle favorisera aussi la cohésion sociale ; l’art est un catalyseur puissant qui permet de créer de nouveaux liens.
Plus on voit des oeuvres d’art, plus on est prêt à les recevoir, l’art doit être porté à tous.
C’est une performance artistique cofinancée par la ville de Nice, représentée par Madame Dominique Estrosi-Sassone, marraine du projet, et ICF (Immobilière des Chemins de Fers) Sud Est Méditerranée propriétaire du bâtiment. Les peintures Maestria sont mécène du projet.
Le projet vient de démarrer.

-Vivre mieux et vivre ensemble
Les habitants pourront directement voir la peinture se construire, l’auteur réalisant seul sur site son oeuvre. Elle participera à l’éveil des habitants à la culture et favorisera la cohésion sociale. A cette occasion des rencontres et des ateliers permettront d’échanger et de créer des liens intergénérationnels.

-L’auteur
Guillaume Bottazzi est un artiste français qui à vécu à Nice avant de partir exercer à New York. Il est actif sur la scène internationale de l’art contemporain, ses oeuvres sont exposées dans des galeries, musées et centres d’art, notamment à New-York, à Londres, à Paris, à Bruxelles, à Berlin, au Qatar, à Durban, aux Philippines, à Budapest, à Barcelone, à Hong-Kong, à Moscou et à Tokyo.
Guillaume Bottazzi est spécialisé dans les actions artistiques en milieu urbain ; il a déjà réalisé une trentaine de commandes artistiques souvent monumentales sur site spécifique. Il a récemment réalisé sous l’initiative de la ville de Tokyo et de plusieurs musées au Japon une oeuvre de 99m² dans le centre de Tokyo.

à lire

Reportages