29.1 C
Nice
5 juillet 2022
29.1 C
Nice
5 juillet 2022
spot_img

Derniers Articles

Une enquête est ouverte après le signalement de plusieurs agressions sexuelles proche d’un campus à Nice

1 min de lecture

La semaine dernière, deux agressions sexuelles ont eu lieu à Nice proche du campus Trotabas et de la résidence Crous Les Collinettes. Une enquête est en cours.


Une étudiante aurait d’abord subi une agression sexuelle, alors qu’elle se trouvait à proximité du collège Alphonse Daudet. Elle a déclaré que l’homme lui avait touché la poitrine de manière volontaire. Une plainte a depuis été déposée.

Quelques jours plus tard, une étudiante s’est faite agresser près de la résidence Crous Les Collinettes. Un homme cherchait à lui voler son téléphone.

Au total, six agressions, notamment sexuelles, et un viol, auraient été recensées depuis le début d’année près du campus de la faculté de droit.

La Police nationale a été saisie et une enquête est en cours afin de déterminer le contexte et le nombre exact d’agressions. À l’annonce de ces événements, le doyen de la fac a pris des mesures, il a notamment sollicité la police afin que des rondes soient effectuées dans ce secteur.

Jeudi 27 janvier, une réunion de sensibilisation aura lieu avec les élèves, un retraité du Raid et un policier.

L’université Côte d’Azur a d’ailleurs déclenché la Cellule Violences Sexistes et Sexuelles afin d’apporter son soutien aux étudiantes, accessible via cette adresse mail : [email protected]

Le ou les suspects sont à ce jour toujours activement recherchés.

à lire

Reportages