24.5 C
Nice
1 octobre 2022
24.5 C
Nice
1 octobre 2022
spot_img

Derniers Articles

Un forum d’initiation aux services à la personne

1 min de lecture

La ville de Nice, en partenariat avec Pôle emploi organise un forum de rencontres se consacrant à la recherche d’emploi dans le secteur des services à la personne.


C’est l’un des secteurs, ou les employeurs rencontrent le plus de difficulté à recruter, et pourtant, il offre de nombreux avantages. Beaucoup de stéréotypes participent à cela. Les métiers d’aides à la personne, ont été valorisés par un ensemble d’organismes qui se sont mobilisés afin de donner envie aux jeunes d’intégrer ces formations, par des propositions concrètes de stages, des possibilités de poursuites d’études ainsi qu’un ensemble d’options, permettant de s’insérer facilement dans ce secteur et d’avoir une stabilité de l’emploi.
img20220512131503.jpg
Nous nous sommes rendus à l’événement et nous avons pu interroger les responsables des organismes, parmi eux, Eric Bufarull directeur du pôle domicile aide à la personne.
« Notre objectif est d’avoir plusieurs espaces de formation, de coaching, d’insertion  » il déclare aussi « il s’agit d’un secteur qui recrute énormément. « Nous souhaitons proposer des formations innovantes comme la SAAD académie ». « Les gens ont des a priori alors que c’est le secteur qui forme le plus en formation continue ».
« L’idée est de pouvoir accueillir des demandeurs d’emploi intéressés afin qu’ils trouvent un contrat ».
Les propositions semblent alléchantes, reste à savoir si elles vont convaincre les jeunes ayant fait le déplacement.

à lire

Reportages