23.6 C
Nice
7 octobre 2022
7 octobre 2022
23.6 C
Nice

Troubles dans deux quartiers sensibles, des renforts policiers arrivent à Nice

Ce week-end, des événements survenus dans la capitale azuréenne ont poussé les autorités et personnalités à prendre des décisions.

Samedi soir dans le quartier des Moulins, un homme d’une vingtaine d’années a été la victime d’une exécution. Le parquet de Nice a annoncé que huit douilles ont été retrouvées sur les lieux. C’est la piste d’un règlement de compte qui se profile.

Le dimanche, c’est une rixe au couteau à l’Ariane qui a fait trois blessés, dont un mineur.

Suite à ces événements, deux personnalités de la politiques azuréennes ont tout de suite demandé la mobilisation de moyens supplémentaires.  Le maire de Nice, Christian Estrosi, a indiqué sur Twitter, avoir demandé des renforts au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et au préfet du 06 Bernard Gonzalez pour assurer la sécurité dans les quartiers.

Cette requête de Christian Estrosi a été acceptée. La préfecture a annoncé que “le ministre de l’Intérieur a demandé qu’une réponse forte soit apportée aux Moulins. Les moyens des forces de sécurité intérieure sont mobilisés pour assurer l’ordre public et veiller à la tranquillité des administrés.” Le maire de Nice a détaillé ces informations en expliquant que c’était une compagnie de CRS supplémentaire qui est dépêchée.

Eric Ciotti a également lui aussi mener une action de lutte contre les violences dans le quartier sur Sud-Ouest de la capitale azuréenne. Ce lundi, en compagnie de Christelle D’intorni, député de la 5e circonscription des Alpes-Maritimes, il a rencontré les policiers nationaux du commissariat des Moulins pour “affirmer notre soutien et les informer de nos actions pour rétablir l’ordre à Nice”. Selon un tweet de l’élu, “les policiers ont confirmé une augmentation de la délinquance dans le quartier des Moulins”.

Selon lui “La situation est grave” et le bilan des violences à Nice « rien que le mois de juillet » est de 14 blessés à l’arme blanche, 1 blessé par arme à feu, 60 blessés suite à des rixes.

Pour Eric Ciotti, les renforts envoyés par la Préfecture et l’Etat ne sont pas suffisants et des actions plus fortes et anticipés doivent être mises en œuvre.

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".
spot_img
spot_img

Derniers Articles