24.3 C
Nice
6 juillet 2022
24.3 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img

Derniers Articles

TNN: Le rideau se lève aux Franciscains !

1 min de lecture

Après tant de polémiques, de pétitions , commentaires pernicieux et spéculations politiques, l’art au sens propre du terme reprend la parole avec une première représentation dans ce lieu emblématique, restauré et à nouveau actif.

Une nouvelle aventure commence au cœur du plus ancien bâtiment du Vieux-Nice, dont la beauté et l’histoire ne cessent de nous émerveiller.


Isabella Rossellini sera la première à jouer sur les planches de la salle des Franciscains dans Le Sourire de Darwin, une création du TNN mise en scène par Muriel Mayette-Holtz, du mardi 26 au samedi 30 avril.

Isabella Rossellini aime à se promener sur les chemins scientifiques du corps, de la nature, des animaux, des hommes et de l’infinie puissance de notre instinct.

Dans Le Sourire de Darwin, elle décrypte tous les signaux universels que nous échangeons depuis notre naissance.

Ainsi nous réalisons combien le sourire est naturel et ne s’enseigne pas, peut-être même que les animaux sourient entre eux…

Cette sorte de conférence devient petit à petit une leçon de théâtre personnelle, les acteurs ne manipulent-ils pas habilement tous ces codes ?

à lire

Reportages