26.2 C
Nice
13 août 2022
26.2 C
Nice
13 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Théâtre de Grasse : Tatouage d’Alfredo Arias

1 min de lecture

Vendredi 18 & samedi 19 à 20h30

Tout l’univers et la démesure d’Alfredo Arias dans un spectacle théâtral et musical complètement argentin !

Alfredo Arias dessine avec cette pièce musicale un carnet de retour vers son passé, en Argentine, nourri à la source de la littérature, de la chanson et de la poésie. Car c’est en lisant les Mémoires de Miguel de Molina, chanteur homosexuel espagnol qui a fui la dictature franquiste pour l’Argentine, qu’il ressentit l’urgence de faire connaître sa vie rocambolesque et tortueuse…

Le résultat c’est Tatouage, petit bijou cocasse et spirituel autour de la rencontre entre Miguel de Molina et Eva Peron, femme du dictateur argentin qui lui donna refuge. De cette réalité, Alfredo Arias brode des images singulières, invente des dialogues vifs et suggestifs émaillés de chansons, ponctués de numéros de music-hall. Mieux que personne il se transforme en narrateur candide et roué, espiègle et inquiet pour évoquer la complicité entre Eva Peron et cet artiste surnommé « la folle rouge ».

Tout l’art d’Arias est de faire cohabiter dans l’allégresse, poésie, folie, caractères loufoques et situations absurdes ; bref, des artifices esthétiques d’une extravagante théâtralité pour dire les coeurs damnés.

à lire

Reportages