24.5 C
Nice
1 octobre 2022
24.5 C
Nice
1 octobre 2022
spot_img
Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Stade niçois : défaite sur le fil à Dijon, avant dernier de Nationale

2 min de lecture

Le Stade niçois se déplaçait sur la pelouse de Dijon ce dimanche pour la 20ème journée de Nationale


Grosse désillusion pour le Stade Niçois ce dimanche…
Après la belle victoire face à Tarbes (50-6) qui avait signé le premier bonus offensif des aigles cette saison, Nice se déplaçait sur la pelouse de l’une des plus mauvaise équipe de Nationale : Dijon.
Alors qu’on aurait pu imaginer que les niçois poursuivent sur leur lancée, il n’en a pas été ainsi.

Même s’ils dominaient le début de match, les aigles vont concéder un essai à la 14ème minute d’Altier.
Dans les 10 dernières minutes de la première période, le Stade Niçois se réveille et s’offre
deux essais. Marqués par Haupt et Alessi en l’espace de 8 minutes. Le score est de 13-17 à la pause.
Au retour des vestiaires, Dijon va repasser devant (23-20) grâce à une pénalité de Fuertes et à un essai de Paul à l’heure de jeu.
Le score ne bougera plus jusqu’au derniers instants de ce match quand, Loïc Legal aplati dans le coin droit pour donner l’avantage au Stade à une minute de la fin.
Hugo Verdu transforme pour faire le 23-27, on croit alors le match plié, mais les dijonnais vont tout tenter pour marquer. Après une possession de plus de 10 minutes, le ballon arrive sur Klaasen décalé sur son aile gauche. Le Sud-Africain peut aller plonger sous les poteaux ce qui remet à égalité les deux équipes avant la transformation d’Anthony Fuertes à la 91ème minute pour faire repasser devant le Stade Dijonnais à 30-27.

Quelle déception pour les Aigles qui croyaient avoir plié le match dans les derniers instants du temps réglementaire, mais la détermination des locaux a réussi à inverser la tendance. Malgré cette défaite, Nice ne bouge pas au classement et reste à la 6ème place.
Il faudra absolument se montrer beaucoup plus appliqué et ferme en défense lors du prochain des niçois, à domicile face à Massy, leader incontestable du championnat.

à lire

Reportages