Le Nice Volley-Ball gagne à nouveau un match choc contre Poitiers

18ᵉ journée de la Marmara Spike Ligue, le Nice Volley-Ball reçoit Poitier ce samedi 31/01, en cas de victoire le haut du classement pourrait être atteint surtout que les Aiglons sont dans une bonne dynamique après leur victoire à l’extérieur contre Plessis-Robinson. En effet les deux formations sont respectivement 6èmes et 4èmes de la ligue A Pro. Lors de leur dernier duel en janvier 2024, Poitiers s’était imposé 3-0 à domicile. Nice voudra prendre sa revanche à la maison, devant son public, pour effacer ce souvenir et montrer sa progression.

Le match démarre sur un duel de blocs de part et d’autre et à ce petit jeu les Niçois se démarquent 5-2. Les Eagles persistent et trouvent la faille par leurs attaquants qui font souvent mouche 8-3 Le schéma coté locaux est à nouveau bien établi, à savoir servir bien haut Dawid Dulski qui est à nouveau intouchable. Même Shay Liberman d’habitude inconstant se démarque 12-8 Nice est intraitable dans tous les secteurs notamment en prodiguant de superbes services smatchés 21-14 les Poitevins prennent un temps mort pour tenter de casser le rythme, mais rien n’y change, les Azuréens remportent la première manche (25-18).

Le deuxième set s’engage comme le premier bien que Poitiers tente de résister, Shay Liberman continue de performer en attaque comme au service 9-4 une belle bataille semble s’engager. Mais les longs duels et la réussite est aussi du côté de Nice qui se détache 15-10 en ce moment ils sont vraiment performants et en toute sérénité, c’est impressionnant. Colin Castelnau prend aussi des risques avec réussite dans cette bonne dynamique et ses attaques sont performantes. Les combinaisons sont parfaites, quel sentiment de puissance dans ce collectif Niçois, le score évolue à 23-15 L’issue est inexorable, 2ème set pour Nice avec toujours une marge confortable (25-16).

Poitiers tente le tout pour le tout

Le début de ce set reprend comme le précédent, la réaction de fierté des Poitevins se met en place et ils passent tous la vitesse supérieure, par contre les Niçois s’arqueboutent et sont toujours légèrement devant 8-7 Tout le collectif de Nice performe c’est au tour de Merrick McHenri de faire des misères aux visiteurs en réalisant des aces. Comme la communication entre joueurs Niçois semble fluide est bien huilée à tout niveau 13-8. Poitiers tente bien de se rebeller mais toujours pas d’affolement en face 18-16. Le money time se profile et les rallyes profitent encore aux locaux 22-18 ; Nice est inarrêtable ce soir et obtient logiquement une première balle de match ponctuée d’une victoire (25-22) tous les joueurs ont été parfaits.

Victoire en trois sets de Nice (25-18, 25-16, 25-22). Si ce niveau de jeu est maintenu, il va falloir compter sur les Niçois cette année pour le haut du classement. Le meilleur marqueur de la soirée côté niçois est à nouveau Shay Libermann, élu MVP du match comme à la précédente rencontre et sous une énorme ovation du public.

Pour son prochain match, le Nice Volley-Ball se déplace à Montpellier (co-leader) le mardi 3 février à 20 heures.

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium