
Pour ce match de Coupe de France, le NVB était en déplacement sur le terrain du Plessis-Robinson. Une rencontre largement dominée par les hommes de Brice Donat, bien plus en forme.
Le Nice Volley Ball avait à cœur d’enchaîner après sa belle victoire obtenue en milieu de semaine dernière sur le terrain du Paris Volley. Pour son entrée dans la compétition en huitième de finale, les Eagles étaient de nouveau en région parisienne, dans les Hauts-de-Seine, pour défier le Plessis-Robinson. Une équipe qui réalise un bon début de saison, avec notamment une victoire à Nice à la fin du mois d’octobre. L’heure était donc à la revanche pour les Maralpins, emmenés par l’inusable capitaine niçois, Rodney Ah-Kong, titulaire ce soir.
Les Niçois sont très agressifs en début de match. Shay Liberman se montre en attaque en mettant la pression au service dans une rencontre pas très rythmée. Merrick Mchenry fait parler sa hauteur (2m01) après les bonnes réceptions de Colin Castelnau. Les Eagles enchaînent les bonnes phases de jeu pour se détacher dans la première manche (13-18). Solides en attaque, les Niçois parviennent à tenir l’écart et prennent le lead dans ce match (19-25).
Nice domine sans forcer
En confiance, les visiteurs poursuivent sur leur lancée en début du second set. Le NVB prend rapidement six points d’avance, obligeant le coach du PRVB à poser un temps mort pour recentrer son équipe. Et ça fonctionne : les locaux recollent à un point en profitant des erreurs niçoises au service. Moins cliniques au service, les réceptions adverses sont plus fluides et offrent des solutions aux pointus du Plessis. Mais, à la force du poignet, les Azuréens retrouvent de l’allant. En face, le Plessis, qui a joué ce week-end, peine à garder de la constance et sombre malgré un gros turnover. Les Eagles, sans être dominateurs, parviennent à faire le break et mener deux sets à zéro (20-25).
Clairement en manque de rythme, les locaux ne parviennent pas à trouver la faille. Le bloc niçois, légèrement moins performant que la semaine dernière, fait néanmoins le travail et offre rapidement un écart de +4. Même si rien n’est parfait, les Eagles ne sont pas inquiétés et n’ont pas à forcer leur talent. Dawid Dulski et ses partenaires font le travail et enrayent toute velléité de retour des Franciliens malgré quelques fautes directes en milieu du troisième set.
Jamais inquiété dans cette partie, le Nice Volley Ball s’impose en trois petits sets (25-19/25-20/25-20) dans une toute petite ambiance. On retrouvera les Eagles ce jeudi pour le derby contre Cannes à Palmeira. En quart de finale, les Niçois seront opposés au vainqueur du match qui aura lieu demain entre Ajaccio et Chaumont.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.