Nice-Première dans sa présentation de l’équipe de France avait posé la question « quelle image afficherait les bleus en Allemagne ? ». Aurait-on droit à une version 2002 avec de la fébrilité, des errements techniques et tactiques ou plutôt la version conquérante de 98 avec l’impertinente certitude que rien ne pourrait arriver. https://www.nicepremium.fr/article/coupe-du-monde-les-bleus-version-98-ou-version-2002-dans-le-groupe-g-.768.html
La musique « peace and tranquility » des Yeux dans les Bleus (Documentaire de Stéphane Meunier sur la vie des mondialistes tricolores en 98) correspond plus à 2006 que 98.
Prochain obstacle le Portugal. Le Portugal sait faire déjouer. L’Angleterre l’a appris à ses dépens. L’expérience de Figo, Pauleta, Costinha, Maniche, le talent de Cristiano Ronaldo et Deco sont des atouts à mettre en parallèle avec les forces de l’équipe de France. Certains vont se demander le degré de responsabilité de Domenech. Grand, immense ou infinitésimal, peu importe.
L’équipe de France peut perdre bien sûr mais les joueurs feront le maximum. Un match reste un match. Le vainqueur disputera la finale. Le perdant jouera la consolante et désespérante troisième place. Réponse mardi avec Italie-Allemagne et mercredi pour les Bleus avec Portugal-France.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
