

Pour sa première édition, la Tournée handivoile avait accueilli 224 participants au cours de 15 journées, totalisant 324 sorties en mer dans 5 communes du département avec la collaboration du Comité départemental Voile Azur et de 2 associations – Cannes jeunesse et Aventure Pluriel.
En 2007, la Tournée handivoile confirmait son succès au cours de 12 journées, accueillant 294 participants pour la voile et 103 participants pour le kayak, totalisant ainsi 528 sorties en mer sur les handiplages de 6 communes du département avec l’aide du Comité départemental Voile Azur, du Comité départemental de kayak, des associations Cannes jeunesse, Aventure Pluriel et l’Association de sauvegarde du patrimoine maritime de Villefranche.
Outre le Comité départemental Voile Azur, le Comité départemental de kayak, les associations Cannes jeunesse, Aventure Pluriel, tous partenaires de la Tournée handivoile 2008, six clubs ont également apporté leur contribution lors d’une étape : le cercle nautique de Cap d’Ail, le Club Var mer et l’A.G.A.S.C. de Saint-Laurent-du-Var, l’école de voile de Cagnes-sur-Mer, le Yacht club d’Antibes et le Club nautique de Mandelieu.
