Diane Parry s’est facilement défaite de Petra Kvitova. Un match à sens unique, en faveur de la Française, pour le dernier match de la carrière de la Tchèque.
C’était un début express pour Diane Parry à l’US Open ! La Française n’a eu aucune difficulté à rentrer dans son match et empocher la première manche. Petra Kvitova n’a joué que huit matchs en 2025, et cela s’est vu sur le terrain. La Tchèque était en manque de rythme. Elle a cherché à terminer tous les points, avec le moins d’échange possible. Un plan qui n’a pas fonctionné, et pour cause, elle a commis 12 fautes directes dans le premier set. Un total beaucoup trop élevé, puisque seulement 40 points ont été joués sur cette première manche. Le symbole de cette faiblesse est son premier jeu de service. Un jeu blanc qu’elle concède en faisant quatre fautes directes. Le premier set est remporté facilement 6-1 en 26 minutes pour la Française.
Un match à sens unique du début à la fin
Le scénario de la seconde manche est similaire à celui de la première. Diane Parry break d’entrée l’ancienne numéro deux mondiale. La Française a joué court sur le coup droit de Petra Kvitova, à de multiples reprises. Un plan de jeu qui se calque sur la plus grosse faiblesse de la Tchèque, durant toute sa carrière. Grâce à cette tactique, la Niçoise break pour la quatrième fois dans le match. Petra Kvitova, qui est totalement impuissante, ne peut rien faire. La Française obtiendra un troisième break dans cette manche, avant de conclure ce match (6-1, 6-0), en 52 minutes.
Le dernier match de la carrière de Petra Kvitova
La Tchèque n’a jamais pu rentrer dans son match. Une triste fin de carrière pour la double vainqueur de Wimbledon, incapable de bouger sur le terrain. L’image du match restera, ses yeux en pleurs, lors du dernier changement de côté. Une émotion immense, pour une grande championne qui tire sa révérence. Un hommage lui a été rendu, avec une petite vidéo de ses meilleurs moments sur le tournoi.
De son côté, Diane Parry est restée concentrée du début à la fin, en développant son jeu et a profité des fautes directes de son adversaire (21 au total). Une victoire obtenue facilement, qui va lui faire le plus grand bien sur le plan mental. La tricolore est en recherche de confiance avant d’affronter, probablement, la tête de série numéro six, Madison Keys. L’Américaine doit se défaire de la Mexicaine Renata Zarazua, avant de rejoindre la Française, au second tour de l’US Open.