Tennis : Fiona Ferro qualifiée pour le tournoi d’Ostrava

Passée par le tournoi de qualification, Fiona Ferro intègre le tableau principal du WTA 250 d’Ostrava. La Maralpine a disposé facilement de la tête de série n°2, Dominika Salkova hier, et Laura Pigossi aujourd’hui.

Fiona Ferro confirme sa bonne forme depuis le début de l’année. Si on met de côté l’élimination lors des qualifications pour l’Open d’Australie, la Valbonnaise enchaîne les belles performances. Avec un bilan de six victoires pour trois défaites, la remontée au classement ne devrait plus tarder à s’amorcer.

Après sa finale perdue la semaine dernière à Manama, c’est à Ostrava, un WTA 250, que Fiona Ferro a l’occasion de poursuivre son ascension. Toujours classée à la 369e place mondiale en attendant la mise à jour du classement officiel qui devrait intervenir demain, elle a désormais une nouvelle occasion de rentrer définitivement dans le top 300.

Pour ce faire, l’Azuréenne est passée par le tournoi qualificatif. Au premier tour, elle a affronté la tête de série n°2 des qualifications, la Tchèque Dominika Salkova (21 ans, 144e mondiale). Un match dominé de la tête et des épaules face à une jeune joueuse qui évoluait à domicile mais n’a pas tenu la pression sur les retours de Fiona Ferro (6-4/6-4).

Au second tour des qualifications, elle a ensuite affronté une joueuse plus expérimentée, la Brésilienne Laura Pigossi (31 ans, 202e mondiale), ex-membre du top 100 qui a toujours eu du mal à s’imposer sur le circuit. Spécialiste de la terre battue, elle n’a jamais véritablement brillé sur les surfaces rapides. Les deux joueuses s’étaient déjà affrontées à deux reprises avant ce match avec un net avantage à Fiona Ferro (deux victoires en deux sets). Cet après-midi, la sentence a été la même. Dans un match à sens unique, la Française s’est imposée facilement (6-1/6-1) en un peu plus d’une heure de match. Comme la veille, c’est la qualité de retour de la Tricolore qui a fait la différence face à une joueuse pas réputée pour la qualité de ses mises en jeu.

Fiona Ferro ne connaît pas encore son adversaire pour le premier tour du tournoi principal. Sauf forfait de dernière minute, elle devrait affronter soit l’une des sœurs Fruhvirtova, soit l’Allemande Tamara Korpatsch, soit encore la Slovaque Rebecca Sramkova. À Ostrava, elle ne sera pas la seule Française engagée puisque Diane Parry sera également présente pour défier Océane Dodin dans une confrontation 100% made in France. Ce match sera le moment de la confirmation pour la Niçoise qui sort d’un quart de finale Fujairah aux Emirats Arabes Unis. On suivra donc avec attention le parcours des Azuréennes lors de cette semaine.

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium