Tennis : Fiona Ferro battue par Léolia Jeanjean en quart de finale à Saint-Malo

Derniers Articles

La semaine bretonne de Fiona Ferro s’est conclue ce vendredi en fin de matinée. Face à sa compatriote, Léolia Jeanjean, la Valbonnaise a alterné le bon et le moins bon.  

Une semaine après son huitième de finale à Rouen, c’est en quart de finale que Fiona Ferro avait rendez-vous ce vendredi à l’Open de Saint-Malo. Auteure d’un parcours assez chaotique notamment au premier tour contre l’allemande Noma Noha Akugue, elle s’était bien reprise deux jours plus tard face à Emeline Dartron

Qualifiée pour un quart de finale pour la première fois depuis le mois de mars et un challenger en Finlande, ce résultat est déjà positif. Opposée à la Française Léolia Jeanjean (29 ans, 107e mondiale), Fiona Ferro avait fort à faire. En effet, son adversaire accumule de bons résultats sur cette surface sur le circuit secondaire. Cependant son classement ne lui a pas souvent octroyé la possibilité de côtoyer de top joueuses.

Un bon départ puis la panne sèche

Si le début de match a été bien maîtrisé par Fiona Ferro, la partie à basculée au bout de 25 minutes de jeu. Alors qu’elle menait 4-1, Fiona Ferro se retrouve en difficulté sur sa seconde balle. Mise sous pression en retour, la Maralpine perd pied petit à petit et laisse Léolia Jeanjean revenir dans la partie. Sur une terre battue plus lourde que les derniers jours, les joueuses semblent avoir du mal à trouver leurs repères. Alors que Fiona Ferro parvient non sans mal à se procurer deux balles de première manche, elle laisse filer les occasions et se retrouve en grande difficulté à son tour. Elle lâche ces quatre derniers jeux de service et perd finalement le premier set (7-5) un peu à la surprise générale

Visiblement pas à l’aise sur le court, Fiona Ferro commet beaucoup de fautes dans les moments cruciaux. Là ou à contrario, Léolia Jeanjean se libère pour faire la différence. Frustrée, l’Azuréenne concède deux breaks et se retrouve très rapidement menée 0-5. On ne voit plus vraiment comment la situation pourrait se retourner en sa faveur. Pourtant Léolia Jeanjean va finir par se crisper et Fiona Ferro reprendre confiance en elle après avoir sauvé sept balles de match sur sa mise en jeu. Perturbée, son adversaire ne semble plus savoir quoi faire pour dépasser la Maralpine qui de son côté semble avoir retrouver confiance en ces coups. Malheureusement, se sursaut intervient trop tard et Léolia Jeanjean finit par s’imposer (7-5/6-3)

Dommage pour Fiona Ferro qui semble être sur la bonne voie pour retrouver son meilleur niveau. De son côté Léolia Jeanjean croisera sur sa route la tombeuse de Diane Parry hier, Naomi Osaka.  

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages