Tennis : Diane Parry s’incline face à Daria Snigur à Varsovie

Derniers Articles

Au second tour du WTA 125 de Varsovie, Diane Parry faisait face à l’Ukrainienne Daria Snigur. Un match marathon perturbé par les éléments.

Les jours se suivent et les rencontres s’enchaînent à Varsovie. Entrée en lice hier contre la Polonaise Monika Stankiewicz, Diane Parry était déjà de retour sur le court pour son second tour. Après un match plutôt maîtrisé dans son ensemble hier, la Niçoise, tête de série N°5 du tournoi, a affronté l’Ukrainienne Daria Snigur (23 ans, 193e mondiale). Une joueuse de la même génération qui s’est découverte aux yeux du grand public en 2018 à seulement 16 ans. Un exemple de précocité par épargné par les blessures qui peine aujourd’hui à retrouver le très haut niveau. De retour sur le circuit challenger, elle écume les petits tournois pour retrouver un meilleur classement.  

A Varsovie, la rencontre débute difficilement. Pas assez mobile, la Niçoise ne trouve pas son rythme au service et s’expose aux contres de son adversaire. En concédant rapidement le break, Diane Parry va néanmoins réagir. Son coup droit se met en place et lui permet de recoller à 2-2. La partie s’équilibre ensuite jusqu’à la fin du set. L’Azuréenne profite de sa seule opportunité pour faire le break et empocher la première manche (6-4).

Le second set débute comme le précédent. Les deux joueuses sont en difficulté sur leurs mises en jeu. Diane Parry craque la première mais à trois occasions de recoller dans le jeu suivant. Occasions manquées… Dès lors Daria Snigur prend l’ascendant dans la partie. Elle met à mal la Niçoise qui semble sans solution. Diane Parry parvient tout de même à trouver la faille en tournant autour de sa puissance de coup droit pour arracher l’égalisation un peu contre le cours de la rencontre. Mais voilà, plus régulière, l’Ukrainienne parvient à reprendre l’avantage et conclure la seconde manche, non sans mal (6-4).

Tout est à refaire. Et les affaires se présentent bien à l’entame de ce set décisif. Diane Parry fait la course en tête au tableau d’affichage. Sauf que son inconstance au service va mettre la Maralpine en difficulté. Dans des conditions toujours difficiles, les deux joueuses luttent contre les éléments. L’Ukrainienne s’adapte mieux aux conditions et fait plier la Française à deux reprises en fin de manche pour s’imposer en trois sets (4-6/6-4/6-4) en près de 2h30 de jeu. 

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages