Tennis : Diane Parry s’incline aux portes du tableau principal à Pékin

Derniers Articles

L’aventure de Diane Parry s’arrête au dernier tour des qualifications du WTA 1000 de Pékin. La Française a été dominée par la Hongroise Anna Bondar et s’est inclinée en deux sets (6-0, 6-4).  

Malgré un premier tour encourageant face à la Russe Darya Astakhova, Diane Parry n’a pas su rééditer la performance et ne verra pas le tableau principale du WTA 1000 de Pékin. La Française s’incline pour la deuxième fois face à la Hongroise Anna Bondar ( 28 ans, 96e mondiale ) après sa défaite en 2021, sur la terre battue de Buenos Aires. Anna Bondar, joueuse puissante avec une grande qualité de service, n’a laissé aucune chance à Diane Parry, dépassée par l’intensité dégagée par la Hongroise.

L’entame a été très difficile pour la Française. Avec seulement 53% de première balle, l’Azuréenne n’est pas parvenue à conserver son service et a cédé toutes ses mises en jeu lors du premier set. Les jeux de retour sont similaires. Diane Parry a manqué d’agressivité, de précision et d’efficacité en ne convertissant aucune balle de break de la rencontre (0/4). Un premier set à oublier pour la Française, qui a tenté de relever la tête lors du second acte. Sans succès. 

Une défaite méritée ?

Il aura fallu seulement 1H19 à la Hongroise pour écarter la Française Diane Parry. Malgré un deuxième set accroché, un seul break en faveur d’Anna Bondar aura suffi pour remporter cette seconde manche. Une mauvaise entame aura, encore une fois, coûté le match à la Française. Avec sept aces et 76% de points au premier service, la 96e joueuse mondiale n’a laissé aucun répit à son adversaire.

Sa puissance et sa régularité derrière son service ont constamment repoussé la Française loin de sa ligne, l’empêchant d’imposer son jeu de variations. Frustrées par des fautes directes, des balles de break non converties et une qualité de service moindre, Diane Parry s’est rapidement retrouvée dos au mur, sans solutions. Ce manque de réalisme dans les instants décisifs a finalement scellé le sort du match.

La joueuse azuréenne a subi la loi de la Hongroise et marque la fin de son aventure pékinoise. Pour rappel, Diane Parry avait atteint le second tour du tableau principal lors de la précédente édition. Elle s’était inclinée face à la tête de série n°2 Jessica Pegula. Cette élimination précoce rappelle qu’il reste encore du chemin à parcourir pour Diane Parry afin de rivaliser plus régulièrement avec des joueuses du top 100.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages