Diane Parry affrontera Petra Kvitova au premier tour de l’US Open. Une adversaire qui parait abordable. Ce match sera peut-être le dernier de la carrière de la Tchèque.
Le tableau principal de l’US Open a été dévoilé cet après-midi. La Française Diane Parry, tout juste qualifiée pour le tournoi, a hérité d’un tirage abordable. En effet, la Niçoise sera opposée, à la Tchèque Petra Kvitova. Bien qu’elle ait été autrefois classée numéro une mondiale, l’ancienne championne est maintenant en perte de vitesse. Elle a annoncé à la mi-saison, mettre un terme à sa carrière à l’issue de l’année. Si ce n’est plus l’immense championne du passé, la Tchèque voudra tout de même finir en beauté.
Deux victoires depuis octobre 2023
Un match qui ne sera pas évident a préparé pour Diane Parry. Toutes les caméras seront braquées sur ce match. La Française devra jouer son tennis, et oublier le contexte autour. Sur le terrain, le bilan de Petra Kvitova n’est pas bon. La Tchèque a remporté qu’un seul match, en 2025, c’était à Rome. Sinon, il faut remonter à octobre 2023 pour retrouver un succès. La raison de cette disette est simple. La double vainqueure de Wimbledon (2011 et 2014) n’a participé à aucun match en 2024, en raison d’une pause maternité.
Elle est revenue sur les courts au début de l’année, et n’a joué que huit matchs en 2025. Son dernier remonte à Wimbledon, début juillet, et une défaite en trois sets, contre la Brésilienne Haddad Maia. Diane Parry fait office d’ultra favorite, seulement, elle n’arrive pas avec une grande confiance. Elle n’a disputé que quatre matchs sur surface dure depuis Wimbledon. Un bilan de deux victoires pour le même nombre de défaites, le tout, face à des adversaires de son rang.
Madison Keys dès le second tour
Si le premier tour est abordable pour Diane Parry, la tâche se complique au second. En effet, en cas de victoire, elle sera opposée soit à Madison Keys, tête de série numéro six, soit à la mexicaine, Renata Zarazua. L’Américaine, devant son public, devrait pouvoir se défaire facilement de la 73e mondiale. Pour rappel, la Française n’a jamais fait mieux qu’un second tour, à New York. L’exploit serait retentissant si la tricolore venait à rejoindre le troisième tour, du dernier tournoi du Grand Chelem de l’année.