Engagée sur un nouveau Challenger cette semaine, Fiona Ferro s’est hissée jusqu’en demi-finales aux Sables d’Olonne.
Fiona Ferro poursuit sa marche en avant. Après un bon tournoi à Ostrava, la Valbonnaise est revenue sur le circuit Challenger pour poursuivre son ascension au classement. Désormais à la 240e place mondiale (soit plus de 120 positions gagnées depuis le début de l’année, N.D.L.R.), l’entrée directe dans de nombreux tournois se rapproche tout doucement.
De retour en France cette semaine, elle s’est alignée aux Sables d’Olonne. Pour son entrée en lice, Fiona Ferro avait disposé de la tête de série n°4, Lucrezia Stefanini (27 ans, 137e mondiale), en deux sets au terme d’un match accroché. S’en est suivi un affrontement franco-français contre l’ancienne membre du top 10, Kristina Mladenovic (32 ans, 1032e). Victime de pépins physiques à répétition, sa carrière a basculé en peu de temps. Désormais de retour sur les courts, elle joue pour le plaisir lorsque sa santé le lui permet. Sauf que dans ce duel, son corps l’a une nouvelle fois lâchée, laissant Fiona Ferro accéder aux quarts de finale.
Contre Sofia Costoulas (20 ans, 143e mondiale) cette fois le match a été rapidement expédié (6-4/6-3) en moins d’une heure trente.
Qualifiée en demi-finales, la Maralpine a défié cet après-midi une joueuse espagnole, Andrea Lazaro Garcia (31 ans, 206e mondiale). Une adversaire qu’elle avait déjà jouée en 2022 en Suisse et battue en deux manches. Malheureusement, le scénario ne s’est pas reproduit en 2026. Solide en début de partie, Fiona Ferro a lâché prise petit à petit. En difficulté sur ses mises en jeu, elle a longtemps bataillé pour rester dans la rencontre mais n’a pas tenu sur la durée. Score final : (6-2/6-2).
Néanmoins, avec ce nouveau bon parcours, Fiona Ferro devrait remonter encore un peu plus au classement pour titiller le top 200.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
