Diane Parry s’est imposé ce soir face à la Mexicaine Renata Zarazua, lors du second tour de l’US Open. Un match intense, avec un magnifique troisième set.
C’était un match qui s’annonçait compliqué et cela l’a été ! Diane Parry affrontait ce soir Renata Zarazua, 82èmemondiale au classement WTA, pour le second tour de l’US Open. La Mexicaine avait marqué les esprits au premier tour, en sortant la tête de série numéro six, l’Américaine Madison Keys. Une performance qui a braqué tous les projecteurs sur elle.
Diane Parry a eu quelques difficultés à rentrer dans son match. Alors qu’elle servait en première, la Française, crispée, part trop vite à la faute dans les échanges et concède un break d’entrée. La Mexicaine trouve de superbes zones aux quatre coins du court. La Niçoise profite du second changement de côté pour se ressaisir. Plus conquérante, elle récupère son service (2-2). La Française trouve beaucoup plus de longueurs dans ces balles, notamment avec des revers slices qui gênent la Mexicaine.
La tricolore est plus relâchée et commet moins de fautes directes. Une énergie qui lui permet de breaker son adversaire avant de le confirmer. La Française est plus agressive, plus incisive. Elle empêche Renata Zarazua de développer son tennis. Le service slice de Diane Parry est une véritable force dans ce set. Une dynamique qui permet à la tricolore de remporter la première manche (6-2).
Un second set a oublié pour la Niçoise
Le début de second manche similaire à la première. Diane Parry est de nouveau crispée, part à la faute trop rapidement et se fait, une nouvelle fois, breaker dès le début de set. La Mexicaine sert de mieux en mieux, elle est plus précise sur ses premières balles. Elle prend le dessus sur Diane Parry. Symbole de cette domination, Renata Zarzua a remporté neuf des dix derniers rallyes disputés.
Malgré un nouveau debreak de la Niçoise, le scénario ne tourne pas en sa faveur cette fois-ci. La faute à trop d’erreurs de la part de la Française. Elle se fait prendre son jeu de service, une nouvelle fois. Un jeu blanc presque donné par la Niçoise, étant donné les fautes commises. Renata Zarazua n’en demandait pas temps pour revenir dans ce match. Le public se réveille, lui qui est conquis à la cause de la Mexicaine. La niçoise perd pied dans cette seconde manche (2-6). Au total, elle a commis quatre doubles fautes et 12 fautes directes dans ce set.
Une troisième manche au coude à coude
Le troisième et dernier set de ce match est largement disputé. Le combat est intense dans cette dernière manche, avec le cinquième jeu qui a duré pas moins de dix minutes. Les deux joueuses conservent chacune leur tour leur jeu de service. Les échanges sont beaucoup plus longs que lors des deux premiers sets. Le niveau de jeu est monté d’un cran dans cette dernière manche. Diane Parry rate l’occasion de servir pour le match, laissant échapper deux balles de break, à 4-3. La Niçoise ne se laisse pas abattre par sa déception. En face, son adversaire du soir ne montre aucune émotion.
Aucune des deux joueuses ne veut céder son service, ce match va donc se jouer sur un jeu décisif, en dix points. Un Super Tie-Break que la Française a dominé pendant un long moment, jusqu’à 8-3 pour elle. Si la Niçoise se dirigeait vers la victoire, les crampes ont fait leur apparition. Une énorme gêne au service pour la Française. Poussé par un public qui scande « Si se puede » (Oui, nous pouvons, en espagnol, NDLR). Malgré une remontée, à seulement deux petits points, c’est bien Diane Parry qui s’impose, 10-7 dans le jeu décisif.
La tricolore accède pour la première fois de sa carrière au troisième tour de l’US Open. Elle affrontera Marta Kostyuk, pour une place en seconde semaine du Grand Chelem New-yorkais.