
Dimanche 4 décembre à 15 heures au stade des Arboras, les niçois accueilleront Romans pour un match déjà capital pour des azuréens en manque de points au classement comme de repères. Nice-Romans marquera-t-il enfin le tournant d’une saison tellement… compliquée ?

De plus, ironie du sort, le calendrier n’a pas été vraiment favorable aux niçois qui n’ont évolué « à la maison » que deux fois contre quatre à l’extérieur. Inutile de dire que les trois prochains matchs (deux aux Arboras contre Romans et Marseille et un en déplacement à Nîmes) seront donc le véritable tournant de la saison et ce sera aux joueurs de Jean Anturville d’en profiter pour donner à leur classement étriqué un peu plus de rondeur.
La rétrogradation de Marseille étant pratiquement acquise, il faut que Nice recolle rapidement au peloton et, faute de pouvoir donner suite aux ambitions proclamées en début de saison, assurer au moins une place plus confortable au classement. L’appétit viendra peut-être en mangeant ?
Avantage du pronostic au niçois, même si les drômois ne viendront certainement pas sur la Côte d’Azur en touristes et essaieront de décrocher la première victoire de la saison en déplacement et, pourquoi pas, le précieux point supplémentaire du bonus offensif.
Méfi !
