

Dans ce championnat ultra serré, il est interdit de perdre à domicile et il est indispensable de gagner à l’extérieur. C’est cet enjeu qui rend la première mi-temps austère, sans prises de risque. Bastia et Nice se contentent d’occuper le terrain adverse. Elles espèrent ainsi grignoter quelques points sur pénalité et c’est ce qui se produit. Peu d’actions dangereuses durant les 40 premières minutes. Les deux équipes n’arrivent pas à se départager. Deux pénalités partout. Il fallait s’en contenter.
La première période est l’occasion de découvrir Rudi Dames, la nouvelle recrue du Rugby Nice Côte d’Azur. Placé à l’ouverture, il est très sobre mais très précieux pour occuper le terrain de son pied gauche. Le Sud-africain paraphe une copie propre. Dans un style opposé, son homologue Temur Sokhadze tente en vain de s’infiltrer dans la défense azuréenne.

A l’issue des matches aller, le RCNA occupe la deuxième place de la poule 4 malgré un départ laborieux, une défaite à domicile contre les voisins Grassois et sans aucune victoire facile hormis le premier match à Martigues. Grasse est troisième mais a un match en moins à disputer à domicile contre le leader Romans. En cas de victoire, les Grassois devanceront Nice. Rien n’est dit dans cette poule où toutes les équipes sont du même niveau et où toutes les rencontres sont compliquées à gagner.
Classement :
1 Romans 26 points (10 matches)
2 Nice 25
3 Grasse 24 (10 matches)
4 Bédarieux 24
5 Sorgues 24
6 Vendres Sauvian Lespignan 23
7 Bédarieux 23
8 Chatorange 21 (10 matches)
9 Monteux 19
10 Saint-Raphaël-Fréjus 18 (10 matches)
11 Draguignan 18
12 Martigues 11
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

